jeudi 22 mars 2007

Les années en 2 et 7

Avant de commencer ce questionnaire que je vais tâcher de faire au mieux pour que vous puissiez me connaître, je tenais à remercier Hélène pour son invitation. Je suis d’ailleurs ravie d’en avoir appris un peu plus sur toi qui m’a lancé sur la Blogosphère.

1977 : Me voici, me voilà, le 19 Juin, jour de la Fête des Pères cette année là … Je suis la fierté de mes parents malgré que mon Papa n’ai pas pu manger son plat de pâtes ;-)
Je suis la première petite fille paternelle et la seconde de 2 mois du côté maternelle puisque ma cousine Marjorie est née en Avril.

1982 : Mon petit frère a 2 ans, je suis dans ma dernière année de maternelle et j’ai le souvenir des maîtresses me demandant de dire à ma mère que mon frère est infernal à la sieste et dérange ses petits camarades. Je n’en ai pas le souvenir mais je pense que l’on s’amusait bien à cette époque.

1987
: J’ai 10 ans et en septembre de cette année-là je suis en dernière année de primaire en classe de CM2. Mon frère est dans la même école que moi et je me souviens de ses camarades venant me voir durant les récréations pour se plaindre de lui. Nous sommes dans une période de chamaillerie.

1992 : Mes parents sont malheureusement divorcés depuis un an. Avec mon frère, nous avons choisi de vivre avec notre mère et son copain que nous n’apprécions pas (heureusement elle s’est mariée avec un autre homme plutôt bien presque 10 ans plus tard). Nous allons un week-end sur deux chez notre père qui habite Vitry tout comme nous.
C’est également la fin du collège en Juin et une grande tristesse de savoir que l’on va perdre de vue certains camarades qui vont dans d’autres lycées en septembre. Cependant tout ça est vite oublié rentrant au lycée et faisant de nouvelles grandes et belles connaissances. Vive les années lycée et mon nouveau petit ami Grégory P. avec qui je reste 3 / 4 mois. D’ailleurs mi-année 1993 je rencontre celui qui deviendra mon mari alors que j’allais rentrer dans ma seizième année.

1997 : Année du bac malgré 2 ans de retard (bah oui j’ai redoublé une fois et fait un BEP d’un an qui m’a fait perdre une année). J’ai une classe géniale avec peu de filles et pleins de mecs pour cette rare filière à l’époque de bac « Informatique de Gestion ». Durant cette même année, je me dirige vers un Bac + 2 malgré mon dégoût de l’école et je me décide pour un BTS Assistante de Gestion en alternance. J’ai donc le statut salarié et je travaille pour Bosch Telecom au service DRH près de chez moi. C'est aussi l'année où je m'installe durant un an chez mon père en lui promettant de ne rester qu'une année, promesse tenue septembre 1998 je m'installe avec mon homme dans une maison en location à Vitry. Avant ça, mois du bac, je me fiance à Stéphane.

2002
: Notre fils a déjà un an et nous sommes mariés depuis 2 ans. Rappelez-vous nous sommes ensemble depuis 1993 soit presque 10 ans déjà. On vit ensemble depuis 4 ans. C’était également l’année de mon entrée dans mon actuelle société en tant que secrétaire commerciale juste quelques jours après le baptême de Kevin qui apprend tout juste à marcher.

2007 : Je suis toujours dans ma société et j’ai même évolué, d’ici quelques jours je change de statut, je deviens Assistante de Direction, la société a grandi, les tâches aussi et j’adoooore mon job (un peu trop pour Monsieur d’ailleurs). Le bout de chou est dans sa dernière année de maternelle, dans quelques mois c’est le CP du sérieux !!!
Mon blog n’a que 2 mois et j’espère avoir beaucoup de visites d’ici la fin de l’année.

2012 : Nous aurons une belle et grande maison, dans l’idéal pour moi toujours à Vitry, l’immobilier aura chuté de 25 %, nous aurons un grand jardin et feront toujours autant de soirées chez nous pour y retrouver ami(e)s et famille. Bien évidemment, nous aurons revendu notre appartement en y faisant une plus-value, il me manquera beaucoup car j’apprécie bien.
Des rencontres entre bloggeuses tous les trimestres se feront, mon blog sera connu.

5 commentaires:

Ln a dit…

et ben dis donc...merci Philo...bonne soirée

valerie la gourmande bleue a dit…

j espère que tu auras cette maison bien avant 2012 !

johnnybigoud a dit…

La vacheee, Ophélie tu viens (à 7h34) de me faire verser des larmes en lisant ton histoire, les souvenirs on refait surface, Merci. Quand à la suite, j'espère du fond du coeur qu'en 2012 tu as cette maison de tes rêves. Enfin c'est moi qui dirais à ton homme, alors on le fais ce BARBAQUEEEE.

Bises

Pappa

Doria a dit…

J'aime toujours autant lire les tranches de vie. On en apprend un peu plus sur les bloggueuses. c'est avec plaisir que j'ai lu la tienne et je vais dire comme valérie la gourmande bleue, j'espère que tu auras ta maison avant 2012.

melsine a dit…

Merci de ton passage sur mon blog, moi aussi j'ai répondu a se kestionnaire (je ne sais pas si tu la lu) en tt k pour mon régime g un pe "remixé" celui kavé prescri une dietetisienne a ma cousine il i a a pe pre 2 an et je lavé fé en mm tps kel et la je lé repri. Si la question ke tu me pose est se ke je mange pour mon régime je te propose ke nou en reparlion par mail si tu le ve. Le mien est latitemelsine@laposte.net bisous et peut etre a biento