mardi 20 mars 2007

Première tentative (pas terrible)



Pour ceux qui me connaissent très bien, la patience n'est pas une de mes vertus, n'est-ce pas mon Chéri donc ni une ni deux sans ingrédient particulier je décide de me lancer dans un petit essai d'innovation hier soir avec l'Agar Agar malgré l'avoir déjà cuisiné une fois ICI.
Me voici donc dans ma cuisine en train de doser 500 ml d'eau pour 10 cl de sirop de fraise que j'ai chauffé à petit feu en y ajoutant une à deux cuillères à café d'Agar Agar et de la canelle.
J'ai ensuite versé cette préparation dans des petits verres que j'ai mis à refroidir sur le rebord de la fenêtre.
Un petit quart d'heure plus tard, j'ai mis à chauffer un peu de jus d'orange, avec du Grand Manier puis l'Agar Agar. J'ai laissé refroidir le tout avant de le verser sur la précédente préparation qui avait déjà un peu gélifié.
Après les avoir mis au frais, petite cuillère à la main il m'a fallu goûter, j'avoues que ce n'était pas fameux mais mangeable cependant la consistance était là, une vraie gelée à l'anglaise qui bouge en remuant l'assiette. Evidemment le Chéri n'a pas aimé et le petit de 5 an 1/2 non plus.
J'ai fait simple mais c'était par impatience, je vous promets que je cogite sur le sujet pour vous confectionner une recette qui vous donnera envie de réaliser. Promesse que je tiendrais surtout pour le projet d'Héléne.
Elle est quand même belle ma gelée, non !!!!!!!!????????.......
Affaire à suivre ...

4 commentaires:

Ln a dit…

Oui elle est trop belle ta gelée Philo et premier essai bien sympa je trouve grosses bises

johnnybigoud a dit…

Si j'avais été là pour y goûter, peut être aurais-je trouvé le petit plus qui apparament manque En tout cas c'est joli à voir.

Bises

Papa

ooishigal a dit…

moi je la trouve trés jolie en tout cas :)

Doria a dit…

Je trouve que pour une première tentative, ce n'est pas mal du tout et très jolie à regarder.