vendredi 18 mai 2007

Bavarois de carottes

Aujourd'hui et pour la troisième fois ce mois-ci, je fais encore le pont gentiment offert par la société dans laquelle je travaille.
Je profites donc de ce jour tranquille puisque mon mari travaille et que mon fils est à l'école pour cuisiner et encore cuisiner. Ainsi voici l'assiette qu'il leur sera servi ce soir.
Avec l'anniversaire du petit beaucoup de calories ont été absorbées, ainsi quoi de mieux pour sortir le livre de Cléa pour faire une recette santé à base d'Agar Agar.
J'ai donc choisi de tester celle-ci, de toutes façons elles y passeront toutes !!!!....

Ingrédients pour 6 bavarois :
- 6 carottes
- 750 ml de jus de carottes
- sel, thym
- 4 grs d'agar agar

Préparation :
Epluchez et coupez les carottes en rondelles.
Dans une casserole, les recouvrir de la moitié du jus de carottes, salez, ajoutez le thym.
Laissez cuire à l'étouffée environ 20 minutes et mixez.
Dans une casserole, mélangez le reste de jus de carottes et l'agar agar.
Portez à ébullition et laissez frémir pendant 30 secondes.
Ajoutez aux carottes et mixez à nouveau.
Versez dans 5 ramequins et laissez refroidir.
Placez au réfrigérateur pendant environ 1 heure minimum.
Servez avec une sauce de votre choix, pour ma part j'ai fait une vinaigrette Maison et j'y ai rajouté des pignons.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

il est superbe!
leonine194.cananlblog.com

Anonyme a dit…

waouhhh c'est magnifique !!!

Anonyme a dit…

ca donne envie ,mais ne dit pas à tes hommes que ce sont des carottes sinon ils vont faire la grimace avant d'y goûter!
biz
Maman

Anonyme a dit…

Ils sont réussis, bravo ! Moi aussi, j'ai testé la recette de Cléa ! Avec la sauce miso-noix qu'elle propose. A l'occasion, essaie-la aussi, elle est délicieuse.

Cocotte a dit…

Alors là chapeau (moi j'ai encore un peu de mal avec l'agar-agar), c'est magnifique!

Anonyme a dit…

C'est vraiment super original! Et quelle maîtrise de l'agar agar. Bon pont veinarde ;-)

Anonyme a dit…

C'est beau, léger et original, ça me plaît !

Anonyme a dit…

Joli...elle doit être délicieuse!

Anonyme a dit…

elle drôle ton assiette, on dirait.... une soucoupe volante LOL

Elvira a dit…

Quel dessert irrésistible! :-)