jeudi 17 mai 2007

Cake aux Carambars

Quoi de plus parfait qu'un goûter d'anniversaire à l'occasion des 6 ans de mon fils avec ses copains pour faire le célébre Cake aux Carambars d'Audrey. Ca faisait un sacré moment qu'il était dans mes futures recettes à tester et je crois que les enfants vont être conquis avec ce cake, vous en pensez quoi vous ???!!!...

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 160 grs de sucre en poudre
- 150 grs de farine à levure incorporée (ou 150 grs de farine + 1/3 de sachet de levure)
- 150 grs de beurrre
- 20 carambars
- 10 cl de lait

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Dans une casserole déposez les carambars (sans les papiers bien entendu) avec le beurre et le lait.
Faites chauffer à feu moyen et bien mélangez pour tout faire fondre.
Dans un saladier, mettez la farine, le sucre et les oeufs puis mélangez.
Ajoutez l'appareil aux carambars et mélangez le tout.
Versez dans un moule à cake et enfournez pendant 40 minutes.
Laissez refroidir en lisant les 20 blagues Carambar et dégustez.

14 commentaires:

guylaine a dit…

Je vais aussi le faire bientôt ! Bises !

Anonyme a dit…

hum ça a l'air sympa , j'attends ton verdict quand tu y auras goûté!
tous les petits diables qui viendront samedi ne devraient pas en laisser une miette !
bisous
Maman

Anonyme a dit…

Ca a l'air excellent, je suis super tentée!

Clo a dit…

j'ai pas encore osé les cakes avec des bonbons.. déjà qu'à chaque fois tout le monde regarde ce que je fais d'un air suspicieux en se demandant ce qu'il y a dedans... alors là! mais le tien est magnifique!

Anonyme a dit…

Il est super ce cake, je l'ai vu à plusieurs reprises sur les blogs mais pas encore testé!!!

Anonyme a dit…

Des mon retour en France, il faut que je teste ca! D'ailleurs, j'ai pleins de choses a faire avec des carambars, mais je n'avais jamais encore vu de cake avec ces p'tites choses la!

Doria a dit…

Il faut que je teste ce cake, il est excellent !
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

Il me tente de plus en plus ce cake!

Anonyme a dit…

Une gâterie pour les enfants

Anonyme a dit…

Je le retiens ton cake aux carambars...En ce moment je suis addicté des financiers aux carambars de Valérie du blog "les notes bleues d'une gourmande"...Et il faut que je change alors je garde les carambars et je transfert ainsi mon rapport addictif...C'est tout bénef...

Annellenor a dit…

J'ai toujours la recette sous le coude !!!

Anonyme a dit…

olala il es l'heure de gouté et sa nou fé salivé moi et mon amie...jésséré et ten doneré d nouvelles.

Anonyme a dit…

Il est très beau. C'est un cake qui se trouve aussi dans ma liste de recettes à tester.

Anonyme a dit…

Oh lala! Je m'absente une journée et quand je reviens je m'aperçois que tu as bien travaillé!Dans ma liste à moi il y a un flan aux carambars à tester,mais à la reflexion ton cake est à essayer aussi,il a une belle tête!