lundi 7 mai 2007

Clafouti aux petits pois & tomates cerises

Quand j'ai vu sur le blog "Ligne & papilles" ce joli clafouti je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse.
J'ai trouvé original de manger les petits pois de cette façon, au moins ça ne roule pas et ne tombe pas sous la table !!!

Ingrédients pour 2 personnes :
- 220 grs de petits pois
- 100 ml de lait écrémé
- 20 grs de parmesan râpé
- 2 oeufs
- poivre

Préparation :
Faites cuire les petits pois surgelés.
Une fois les petits pois cuit, mettez dans le mixer les petits pois, le lait, le parmesan râpé, les oeufs et le poivre.
Mixez l'ensemble et versez-le dans un plat beurré allant au four.
Disposez les tomates cerises dans l'appareil.
Enfournez à 180° C pendant 30 minutes et baissez à 150° C pour éviter que le clafouti ne dore et ne perd sa jolie couleur.


17 commentaires:

Anonyme a dit…

Les couleurs sont superbes !

Alexie a dit…

Très belle recette pour une belle présentation, j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

J'adore la couleur, bien verte! Ca a l'air trop miam tout ça!

Iris a dit…

Une recette tout à fait comme je les aime, super philo, bises

Anonyme a dit…

Quelle jolie présentation!
Je prends note de ta recette et la testerai bientôt.

Anonyme a dit…

j'adore la couleur !

Anonyme a dit…

Il est sympa ce clafoutis tout vert !

Anonyme a dit…

Je l'avais moi auusi remarqué surtout pour sa couleur... Ta réalisation à l'air parfaite!!!

Anonyme a dit…

bonne idée un clafouti salé je note!

Anonyme a dit…

mmm, j'adore ton clafoutis!!

Anonyme a dit…

Géniale cette recette!

Fabienne a dit…

Quelle très belles couleurs !

Anonyme a dit…

Depuis que je l'ai vu ce clafoutis, j'ai envie de le faire. Et là ça ne fait que renforcer mon envie!

Anonyme a dit…

J'adore tout ce qui est nouveau et intrigant!La présentation du plat est marrante et tentante!

Anonyme a dit…

trés originale et belle presentation!!

Anonyme a dit…

trop joli les couleurs !!

Anonyme a dit…

Marrant cette association !!!