samedi 26 mai 2007

Fiadone

Voila un petit moment que j'avais cette recette de côté que j'avais trouvé dans mon magazine TV.
Après recherche impossible du fameux fromage corse le Bruccio j'ai laissé tomber et puis par hasard la semaine dernière au rayon fromage je l'ai vu. Comme quoi parfois quand on cherche pas, on trouve !

Ingrédients pour 5 fiadones fait dans un moule Flexipan pour tartelettes :
- 1 citron non traité
- 15 grs de beurre
- 250 grs de bruccio
- 3 oeufs
- 150 grs de sucre
- 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre

Préparation :
Faites fondre le beurre au micro-ondes et badigeonnez au pinceau les moules avec le beurre fondu.
Déposez votre moule au frigo.
Préchauffez votre four à 210° C.
Râpez le zeste de citron et réservez.
Dans un saladier, écrasez à la fourchette le bruccio.
Ajoutez le sucre et mélangez.
Dans un bol, battez les oeufs en omelette et incorporez au bruccio ainsi que le zeste de citron.
Mélangez bien de façon à obtenir une préparation bien lisse.
Versez dans vos moules et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes.
Pour vérifier la cuisson, piquez une pointe de couteau qui doit en ressortir séche.
Laissez reposer hors du four avant de démouler.
Dégustez le fiadone bien frais.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Jamais testé ni goûté mais ça a l'air vraiment très bon, décidément, j'ai envie de tester toutes tes recettes. Merci.

Anonyme a dit…

Je suis fan de fiadone alors c'est dire si ta recette me plait!

Anonyme a dit…

je ne connais le fiadone que de nom jamais gouté!!!j'imprime ta recette merci ça me tente bien!!

Cocotte a dit…

C'est bon hein? Tu sais, tu peux aussi le faire avec de la brousse, c'est moins goûtu mais super aussi...

Anonyme a dit…

J aime beaucoup ta version mini c est très sympa

Anonyme a dit…

tu as étrenné ton nouveau moule avec cette recette ? en tous cas ça à l'air super bon...
bisous
Maman

Anonyme a dit…

hummmmmmmm comme sa a lair bon

Anonyme a dit…

Encore jamais mangé de fiadone...Mais je suis tentée!!!Je ne connais pas le bruccio, jamais vu.Je crois que je vais partir à la chasse au trésor!!!

Anonyme a dit…

Le bruccio est difficile à trouver tout simplement parce qu'il s'agit d'une production très saisonnière. Même les "bruccio" que vous trouverez sur place en été ne sont pas "strictement" frais mais fait à partir de lait reconstitué (d'origine quand même).
Rassurez-vous, ça reste bon ;)

Flo a dit…

Ouahou les tiennes sont splendides également ! De quoi se régaler un max ;-) Gros bisous et merci de ta visite !

Anonyme a dit…

je ne connais pas le fameux bruccio mais la vue de ta photo me donne vraiement envie de tester