samedi 19 mai 2007

Tarte à l'Alsacienne

Voici une petite recette sympa et rapide tirée du livre "La cuisine pour tous" de Ginette Mathiot.
Honte à moi (bouhhhhhhhhh) j'ai acheté une pâte brisée car je n'avais pas le temps de faire la mienne.

Ingrédients :
- 500 grs de pommes
- 100 grs de crème fraîche épaisse
- 50 grs de farine
- 100 grs de sucre
- 2 oeufs

Préparation :
Mélangez dans une terrine la farine avec les deux oeufs entiers.
Ajoutez le sucre et la crème.
Versez la préparation sur les pommes préalablement coupées et déposées sur la pâte brisée.
Faites cuire 40 minutes au four à 200°C.


19 commentaires:

Anonyme a dit…

haaaa j'suis prems, personne n'est encore passé se servir????? chouette, j'en prends une part, NA!
elle est magnifique!
bon samedi

Anonyme a dit…

Je prends la deuxième part avant que d'autres ne passent!Elle est tellement belle qu'on ne peut vraiment pas te blâmer pour avoir acheté ta pâte!(surtout que je fais quelquefois pareil...c'est pratique ;)

Anonyme a dit…

elle est tres,tres jolie... je prends aussi une part du coup :) ;)

Anonyme a dit…

hmmmmmmmmmmm elle m'a l'air succulente ! je me sers aussi :-))

.. faut pô avoir honte : des fois je triche et j'utilise une pâte du commerce ;-))
Soumia

Anonyme a dit…

très belle ta tarte !

Anonyme a dit…

c'est vraiment superbe!! biiises micky

Anonyme a dit…

Dis donc tu assures avec cette jolie tarte!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les desserts aux pommes, ta tarte me tente bien.

Barbichounette a dit…

Une grosse part pour moi !!!!
Simple et savoureuse !!!
Bizzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Doria a dit…

Superbe cette tarte aux pommes ! je t'en prends une part.
Bonne nuit, Doria

Anonyme a dit…

super j'ai tout ce qu'il faut pour tester cette tarte et puis moi aussi je vais me servir d'une pâte toute prête!!! (pas le temps ce we je bosse!!)
bon dimanche à toi...
seve

christhummm a dit…

ben voilà trop tard il n'y a plus que des miettes... snif... tu vas être obligé d'en refaire une autre ;-)

Anonyme a dit…

miam , elle est sublime!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

Même avec de l'industriel, ta tarte est superbe, j'aime beaucoup tes photos..

Anonyme a dit…

Super jolie ta tarte!!!! je pense que j'arrive trop tard,il doit plus en rester!

Anonyme a dit…

Elle est très belle, j'en prendrais bien une part !

Anonyme a dit…

Cette recette je connais et je fais très souvent. Très bon et apprécié par ma famille.

Anonyme a dit…

j'en ai fait une à la rhubarbe hier...... excellente aussi
à tester pour la pomme

sinon pour la pâte du commerce, je te rassure moi aussi ça m'arrive

Flo a dit…

Très réussie ta tarte aux pommes à l'Alsacienne !