jeudi 11 octobre 2007

Cake aux champignons de Paris

Non, ne me dites pas "encore un cake" ... bon j'avoue que j'aime bien les cakes salés ainsi que mes invités mais faut bien les tester les Cakes de Sophie pour vérifier si c'est vraiment bon !!!...

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 grs de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 12,5 cl de lait entier
- 100 grs de gruyère
- 250 grs de champignons de Paris
- 1 gousse d'ail
- 1 petit bouquet de persil (pas mis)
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Equeutez et lavez les chamignons, puis émincez-les (sinon si vous êtes feignante comme moi, achetez-les frais déjà émincés).
Dans une poêle, faites-les rissolet avec 5 cl d'huile, le sel et le poivre jusqu'à évaporation totale de l'eau qu'ils rendent.
En fin de cuisson, ajoutez l'ail écrasé et le persil mixé.
Mélangez et laissez refroidir.
Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure.
Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.
Ajoutez le gruyère râpé et mélangez.
Incorporez les champignons et mélangez.
Versez la préparation dans un moule à cake et mettez au four pendant 45 minutes.

11 commentaires:

Iris a dit…

Juste une tranche car j'ai dejà mangé, juste pour la gourmandise. bises

Anonyme a dit…

moi je commence à me mettre aux champignons et dans un cake ça me plairait bien . miam . tes photos , cake et le filet mignon au sirop d'érable ( je retiens aussi ça ! ) sont très belles .
biz
anne

Anonyme a dit…

encore un cake! mdr, mais je ne m'en lasse pas, j'adore ça!

Anonyme a dit…

Sympa comme idée les champignons !!
Moi aussi j'adore les cakes salés !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup les cakes, tout le monde aime ça, on ne peut pas s'en lasser :)

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée de faire des cakes salés!!! Continue à nous faire plaisir Bisous Gaelle

Anonyme a dit…

Moi je dis "Chouette encore un cake"!!! J'adore ça mais je n'en fait pas assez souvent j'ai pourtant le bouquin aussi! Le tien au champi me tente bien comme d'habitude... Dur d'être autant sucré que salé!

nuage de lait a dit…

super ce cake ,je retiens la recettes. toujours pratique ces cakes salés

Anonyme a dit…

Je n'y vois pas d'inconvenient, j'adore les cakes! Aux champignons, c'est chouette!

stef a dit…

C'est le moins que l'on puisse dire que tu aimes les cakes!!!!et ce pour notre plaisir!
biz

Anonyme a dit…

champignons je plébisicte, merci de tester pour nous...