jeudi 18 octobre 2007

Pâte à crêpes


Je ne connais personne n'aimant pas les crêpes mais pour réussir de bonnes crêpes faut-il avoir une bonne recette. J'en ai testé pleins de différentes mais je crois que j'ai définitivement adopté celle-ci trouvée sur le site Marmiton.

Ingrédients (pour environ 15 crêpes) :
- 150 grs de farine
- 50 grs de maïzena
- 4 oeufs
- 30 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de beurre fondu
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation :
Mélangez la farine, la maïzena, la levure, le sucre et le sel.
Ajoutez les oeufs battus en omelette.
Délayez avec le lait et le beurre.
Laissez reposer au minimum 1 heure ou préparez la pâte la veille pour une pâte plus légère.
Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu de lait.

23 commentaires:

Constance a dit…

Elles sont super fines ces crêpes, j'adore !! Mais dis nous quelle est cette jolie sauce avec laquelle tu les as servies ?!

Anonyme a dit…

En tous cas, elles ont l'air tres bonnes!

khala a dit…

elles ont l'air très bonnes
et ne me dis pas qu'elles ont du caramel dessus ... de bon matin comme ça , ça met en appétit !
bonne journée

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Constance, sache que Khala a parfaitement raison c'est bien une sauce caramel sur le dessus des crêpes, que j'avais acheté toute prête à déguster !

Anonyme a dit…

Les crêpes : le bonheur assuré ici :)

Anonyme a dit…

elle doit être aérienne cette pâte avec la maizéna !! très jolie assiette ;-)
bizzzz

Anonyme a dit…

Hummm!!! des bonnes crêpes!
très sympas tes assiettes!

Anonyme a dit…

mmmmmm... une bonne crepe beurre sucre ça me le ferait bien...!!

Anonyme a dit…

C'est beau!!! Et ça a l'air super bon!!!
Tu m'en gardes une stp stp stp!!!

Lili a dit…

Elles sont l'air bien réussite. C'est vrai que c'est pas évident de trouver la bonne recette en tout cas toi on dirait que tu as reussi !!!

stef a dit…

je t'en pique une pour le goûter!!

Anonyme a dit…

Les crêpes je ne m'en lasse pas, en version salée ou sucrée, j'adore ! Je testerais ta recette, merci.
Bon week-end.

Anonyme a dit…

Tiens moi aussi j'ai fais des crèpes mais salées... Mais comme il restait de la pâte les enfants on finient au nutella...! Il faudra que j'essaie ta recette !

Suiksuik a dit…

A tester ! moi aussi je suis sans cesse à la recherche de La recette !

Anonyme a dit…

J'utilise un peu le même. Vivement la chandeleur pour avoir une excuse de faire une tonne de crèpes !

Anonyme a dit…

c'est vrai que tout le monde aime les crèpes mais qu'un bonne recette ce n'est pas toujours évident à trouver...moi je ne connais pas la recette car cela fait partie des choses interdites à cuisiner pour moi!!!c'est toujours lui qui les fait et ells sont merveilleuses....

Anonyme a dit…

c'est vrai que tout le monde aime les crèpes mais qu'un bonne recette ce n'est pas toujours évident à trouver...moi je ne connais pas la recette car cela fait partie des choses interdites à cuisiner pour moi!!!c'est toujours lui qui les fait et ells sont merveilleuses....

Flo Bretzel a dit…

C'est vrai, les crêpes c'est simple et ça fait toujours plaisir au petit dejeuner ou au goûter!

Anonyme a dit…

Quelle belle présentation

Anonyme a dit…

je confirme: elles sont très bonnes et très légères tes crêpes!!! Un vrai délice pour les petits et les grands gros bisous Gaelle

Anonyme a dit…

Coucou Ophélie, je viens de réaliser une recette avec inspiration de ta pâte à crêpes!!! Merci pour cette idée de maïzena!!! A très bientôt!

Anonyme a dit…

huuuuuuuum! j'arrive pour en manger une! quoi?? il n'y en a plus?? gourmande vas! riire! biises micky

Stef ô Fourneaux a dit…

eh bien moi je connais une personne qui n'aime pas les crêpes.... :/

Moi perso j'en mange toute l'année !!
Bises