mardi 14 septembre 2010

Poulet au miel & au sésame


Au risque de paraître inculte à vos yeux, j'ai découvert que le miel épicé destiné à cuisiner existait !
C'est grâce au site "Regioneo" que j'ai découvert "Les Ruchers du Gué". Sur leur site, vous trouverez une gamme compléte de différents miels : les miels à cuisiner, les miels doux, les miels bio, des crèmes de jour ou de nuit au miel ... Bref du miel, en veux-tu en voilà !
Alors quand l'adorable Julie me propose un sympathique concours en partenariat avec "Les Ruchers du Gué", je dis Oui.
J'aime le miel dans les plats salés et je garde, tout comme mes hommes, un excellent souvenir d'un poulet au chèvre & miel réalisé plusieurs fois tellement il est apprécié chez nous.
Sauf que dans la recette du poulet au chèvre j'avais utilisé un miel traditionnel alors que la différence avec celui-ci issu de la gamme Cuisimiel c'est qu'il est destiné à être cuisiner avec de la volaille ou des viandes blanches.
En plus cette gamme est nominée cette année pour le prix de l'innovation au Salon du SIAL.
Enfin je vous parle de celui que j'ai choisi car en réalité il y a aussi le miel pour les viandes rouges, le miel pour les légumes et le miel pour les desserts.
Si vous me connaissez bien, je suis certaine que vous êtes étonnés que je n'ai pas choisi celui des desserts !!!
Enfin passons à la recette tout de même, vous êtes là pour ça, non ???!!!...

Ingrédients pour 8 personnes :
- 120 grs de miel Cuisimiel pour viandes blanches
- 10 grs de gingembre râpé
- 6 cuillères à soupe de sauce soja
- 8 escalopes de poulet
- 375 ml de bouillon de volaille
- 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 3 cuillères à soupe de Maïzena

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Mélanger le miel, le gingembre et la sauce soja.
Badigeonnez à l'aide d'un pinceau les escalopes de poulet.
Réservez la sauce restante.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez les escalopes et parmesez-les de graines de sésame à votre convenance.
Faites cuire 20 minutes au four.
Pendant ce temps, dans une casserole à fond épais, portez à ébullition le bouillon de volaille.
Incorporez la sauce restante et fouettez un peu.
Versez ensuite le vinaigre.
Diluez la Maïzena dans un peu d'eau froide et incorporez au mélange.
Laissez bouillir, réduire et épaissir un peu environ 10 minutes à feu moyen.
Servez la viande coupée en lamelles avec la sauce et du riz basmati.




IMPRIMER LA RECETTE

11 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une recette qui me plait particulièrement...poulet et miele t sesame..j'adore

Mamina a dit…

La recette me parle, forcément!

Margaux Je dis M a dit…

Je vais passer pour une inculte aussi je ne connaissais pas ce type de miel, une chose est sûre j'apprécie vraiment ta recette
bonne soirée

chouchane a dit…

C'est toujours succulent les épices et le miel. Cela ressemble à la cuisine d'Appicius. La Rome Antique dans nos cuisines !

Clemence a dit…

j'ai aussi eu la chance de le goûter : un délice : et ta recette ne peut que me plaire !

Cooking Nadoo a dit…

Je ne connaissais pas du tout ces produits au miel. Merci pour cette découverte et accessoirement, merci beaucoup pour cette belle recette ! ;-)
Biz
Nadoo

fériel a dit…

Huuum ça donne très envie

Virginie a dit…

Je découvre ce produit et j'aurais bien aimé une p'tite dégustation car ta photo est bien alléchante...
Tu m'en coupes un p'tit bout? ;-)

Bises

Hélène Picken a dit…

J'ai vu pour le prix tendances/innovations. Je suis également intriguée par les cristaux d'huiles essentielles et la liqueur de thé. On arrête pas le progrès.

Garance a dit…

Comme Chouchane le dit en effet cuisine Romaine rime avec ces accords salé-sucré ...
je prépare du Miel & Paprika (j'avais mis une recette en 2007) ou du Miel au safran pour mes gateaux au chocolat ...
allez que le meilleur gagne !!
a plus
Garance

Unknown a dit…

j'ai le cuisimiel, les escalopes et Monsieur me dit qu'avec des feuilles de bricks que j'ai aussi ça pourrait donner quelque chose.
je file en cuisine