mercredi 9 mars 2011

Muffins aux poires, chocolat & cardamome


Ces dernières semaines, je vous ai beaucoup parlé du buffet réalisé pour mon mari suite à son pot de départ d'un site où il est agent de maintenance vers un autre.
6 ans sur le même site forcément ça crée des liens avec pas mal de monde. Il a donc eu la super idée d'inviter 60 personnes.
Evidemment selon lui c'est mon choix d'avoir voulu réaliser un buffet ... lui voulait acheter des petits fours. Comme il n'a pas trop de notion financière, je lui ai expliqué d'un buffet pour 60 personnes nous coûterait extrêmement cher et que je préférai sacrifier quelques soirées en cuisine plutôt que de faire un gros trou dans notre budget.
Voici donc la dernière recette de ce buffet issue du blog "Les Gourmandises d'Isa".
Pour rappel, voici les listes des recettes réalisées (cliquez dessus pour être rediger vers la recette) :
- Roses des sables
- Carrés croustillants aux Mars
- Panna cotta aux fruits rouges
- Mousse au chocolat
- Cake aux Carambars
- Cake à la banane
- Cupcakes à la truffe
- Biscuits au beurre de cacahuètes

Ingrédients pour 35 petits muffins :
. Ingrédients humides
- 180 grs de beurre à température ambiante
- 200 grs de sucre
- 2 oeufs
- 500 ml de crème liquide
- 1 cuillère à café de cardamome en poudre
- 5 poires pelées et coupées en morceaux
- 200 grs de pépites de chocolat
. Ingrédients secs
- 480 grs de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 1/2 cuillère à café de sel

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Dans un saladier, combinez tous les ingrédients secs.
Ajoutez-y les morceaux de poires et les pépites de chocolat. Réservez.
Dans un autre saladier, mélangez au fouet les ingrédients humides.
Mélangez les ingrédients humides aux ingrédients secs à la spatule en mélangeant juste assez pour que la préparation soit juste humectée.
Partagez la préparation dans les moules à muffins et enfournez pour 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des muffins soit légèrement doré.
Retirez du four et laissez refroidir 5 minutes dans les moules avant de transférer sur une grille de refroidissement.

IMPRIMER LA RECETTE

21 commentaires:

Clemence a dit…

j'aime beaucoup la cardamome : ces muffins doivent être bien bon !

cuisineplurielle a dit…

vous avez du vous régaler, bravo

poucinette a dit…

C'est divin ma PHIL0 :::: bises et b0n mercredi :::

Mamina a dit…

Avec la cardamome, quelle bonne idée.

Cricridam a dit…

Chez un pâtissier ces muffins auraient été introuvables !!! Ton mari a eu un sacré privilège.
Bonne journée

elfe a dit…

Avec la caradamome ça doit être divin!!

Kim a dit…

Ces muffins sont un excellent choix, ils sont très bons!

coco28 a dit…

Merci pour ces idées et les petits muffins, je note ! Bises

Libellule a dit…

J'adore l'association de saveurs! Miam!!

Anonyme a dit…

Ils ont eu beaucoup de chance ! Je te rejoins complètement sur l'équation financière.

Patricia a dit…

Bonjour Philo,
Comment vas-tu ?
Quel boulot de faire un buffet pour 60 personnes... Les collègues de ton mari ont dû se régaler ...
Tes muffin sont splendides et bien gourmands avec la poire-chocolat associés à la cardomome.
Un pur délice.

Isabelle Lambert a dit…

Bon choix Philo, c'est vrai qu'ils sont extras ces muffins.
Et puis, à lire la liste de gourmandises pour le buffet, tu n'aurais pas eu aussi bon dans les magasins, sans compter que c'est fait maison :)

Sabrina C a dit…

Ils doivent être très bon avec cette touche de cardamome !

Agnès a dit…

chocolat cardamone j'adoooore ! donc + poires j'adopte ! une réussite !!!

Gen a dit…

Ca c'est une alliance que j'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

Oui ils se sont bien régaler je confirme.( Le mari )

nuage de lait a dit…

J'aime bien l'association poire et cardamome, ces muffins ont dû faire fureur
bises
jojo

Laëti a dit…

Hum avec ce ptit gout de cardamome ils devaient être extras !

CoCO a dit…

La cardamome c'est le petit plus de madame plus ;)

odelicesdupalais a dit…

ahh, les hommes ^^ .

Ces muffins ont l'air délicieux !
je suis certaine qu'ils ont été apréciées

Caroline B. a dit…

J'adore la cardamome! La combinaison de poire et de cette épice doit être divine; en plus avec le chocolat ça doit être à se rouler par terre! Je note! Bonne journée! Caro B.