lundi 13 juin 2011

LG se met à la vapeur !

C'est par un beau jour de Mai, un jour où Paris est sous le ciel bleu sans un nuage, que j'ai eu la chance d'être conviée à la découverte de la marque LG à une conférence internationale (in English please !) en compagnie d'Anne-Hélène & Nawal dans la salle Gustave Eiffel au 1er étage de la Tour Eiffel.
J'ignorai d'ailleurs qu'une salle était disponible pour accueillir des évènementiels tel que celui-ci. Toujours bon à savoir au cas où je venais à devenir milliardaire => Note à moi-même ...
Bref revenons-en à cette invitation qui avait pour but de nous présenter en exclusivité 4 produits électroménager vapeur. Tiens donc me suis-je dit !!!
Nous avons donc pu découvrir le lave-linge, le lave-vaisselle (sur place), le micro-ondes et l'aspirateur (via des videos).


Lave-linge LG

Lave-vaisselle LG

Nous avons eu le droit à une petite conférence - vidéos à l'appui - pour nous parler de ces produits. Nous avons également pu voir en démonstration les qualités du lave-vaisselle car je dois dire que j'ai été complétement séduite par son efficacité. J'ai vu de mes propres yeux un jeune homme y mette une casserole complétement noircie et difficilement récupérable sans l'avoir laissée au moins 3 jours à tremper dans l'eau, la ressortir une fois le cycle de lavage fini complétement nickel, propre de chez propre. Quelle économie d'huile de coude !  Vraiment remarquable, et je dirai même plus chapeau bas et tout ça grâce à la technologie innovante TrueSteam ...

Sans démonstration comme pour le lave-vaisselle, nous avons pu toutefois admirer sur place les lave-linge de la marque. Quelle différence me direz-vous ? D'une part ils permettent une charge de 12kg ce que je trouve vraiment pas mal d'autant plus qu'il est de taille standard et d'autre part ils permettent une consommation d'eau et d'énergie optimisée pour le lavage des charges de linge les plus lourdes. Tout ça grâce à la technologie 6 motions et TrueSteam. Pour plus de renseignements sur toutes ces nouvelles technologies car je suis plutôt branchée cuisine, je vous invite à cliquer ICI.

Après cette conférence suivie avec attention (n'en doutez pas s'il vous plaît !), nous avons eu le plaisir d'admirer la magnifique vue ensoleillée de Paris et d'immortaliser ce souvenir tout en dégustant un délicieux buffet signé Bruno VIALA.

Vue sur Paris vers 20 heures

Salle de conférence Gustave Eiffel




 
Quelques amuse-bouches salées


Quelques amuse-bouches sucrés 


Et j'ai failli oublier de vous dire que LG nous a également gâté avec un mini-concert d'une bonne vingtaine de chansons des Beatles repris par le groupe "The Rabeats" dont Nawal & moi avons pris le plaisir d'écouter.




Pour finir 2 photos de nuit, une du Champs de Mars prise depuis la Tour Eiffel et une au pied de la Tour Eiffel éclairée.

3 commentaires:

Nawal a dit…

Une soirée en tous points Parfaite !!! ;)

poucinette a dit…

une très belle soirée dis donc bon lundi

barbara a dit…

les photos de la ville la nuit sont magnifiques, vraiment j'adore et j'ai hâte de revenir !
bonne soirée, bisous