jeudi 22 septembre 2011

Tartinade de radis au fromage frais


Même si plusieurs blogs ont publié cette recette, c'est chez Cess que je l'ai découverte en premier. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette recette enfantine et plutôt équilibrée.
Je ne suis absolument pas une mangeuse de radis, enfant je ne les aimais pas quand ils piquaient, du coup adulte je les évite pour ne pas me remettre en bouche de mauvais souvenirs.
Pourtant mariés au fromage frais, j'ai eu envie d'acheter de beaux radis rose pour essayer à mon tour.
Je pense qu'à présent, cette recette sera souvent présente lors de mes apéritifs !

Ingrédients pour un bol :
- 1 botte de radis
- 80 grs de Philadelphia Ail & Fines Herbes
- Ciboulette
- Poivre
- Fleur de sel

Préparation :
Préparez les radis en coupant les fanes et en coupant le petit bout.
Lavez-les soigneusement et égouttez-les.
Mettez au mixer et ajoutez le fromage.

Mixez jusqu’à l'obtention de la consistance voulue.
Ajoutez la fleur de sel, le poivre et la ciboulette à votre convenance. Mélangez bien.
Servez avec du bon pain frais.


IMPRIMER LA RECETTE

14 commentaires:

poucinette a dit…

sur de la bonne brioche ou sur du bon pain sortant du four miammmm exquis

kitchenette a dit…

C'est tout simplement délicieux, et commode pour terminer quelques radis qui traînent .. On aime beaucoup .. !!
Bisouss
kiki

lustine a dit…

ca donne envie !!! frais , savoureux tout ce que j 'aime ..merci du partage , bonne journée , bisou

Mercotte a dit…

je l'avais testée en velouté mais pas encore comme ça merci pour le rappel, ça me parle et j'ai du philadelphia à terminer ! vendu !

La Francesa sans fourneaux a dit…

¡hola! si c'est une façon de te réconcilier avec un mauvais souvenir gustatif d'enfance, tant mieux! Perso, j'adore les radis, je fais une version de cet apéro en dip un peu plus crémeux pour que les enfants se la jouent fingerfood, ça passent mieux ;-)
Besoooooooos

novice en cuisine a dit…

Un bien bel apéro peut se preparer avec ta tartinade!

Anonyme a dit…

Moi qui n'aime que le radis sur du pain avec du beurre, je crois que j'ai trouvé une autre façon de l'apprécier !
Bises, bonne soirée !
Delphine

herve a dit…

on trouve le radis partout en ce moment il devient tendance ;-)
bonne soirée
herve

Gen a dit…

Bonne idée pour cuisiner les radis!

Chrystel a dit…

Cette petite tartinade aux radis me plait au plus haut point. ça change délicieusement.
Bises
Chrys

Cuisto77 a dit…

j'adore cette recette, je vais la testé rapidement

helene06 a dit…

c'est très léger et frais, miam!

Anonyme a dit…

C'est juste un Légume de printemps mais vous postez en septembre ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Anonyme du 10/05/2022 : Quel drame !!! Certes j'ai posté en Septembre mais peut-être que je l'ai cuisiné dans la période du radis ... C'était il y a 11 ans je ne me souviens plus. Détendez-vous et si la recette vous plait profitez-en nous sommes en Mai ;-)