jeudi 20 octobre 2011

Carrés au saumon fumé, au chèvre & à l'aneth // Jeu-concours : Un livre à gagner !


On ne va pas se mentir, vous avez certainement remarqué que je suis une grande fan du blog d'Isabelle "Les gourmandises d'Isa". Je ne passe pas une journée sans aller voir sa recette quotidienne que je commente presque toujours, j'aime aller fouiner dedans pour trouver une recette à mes convives car on y trouve absolument de tout que ce soit en sucré comme en salé. D'ailleurs je peux même vous dire quelques recettes que j'ai testé en piochant chez elle :


Il faut donc que je vous parle de la sortie de son premier livre en France depuis le 17 Octobre dernier aux Editions Modus Vivendi. Au Québec pour ceux qui l'aurait loupé sa sortie était le 15 Septembre dernier.
Ce livre c'est tout de même 100 recettes de desserts et 50 recettes salées. Il y a franchement de quoi vous satisfaire.
Pour vous donner envie, j'ai plaisir à vous présenter une de ses recettes salées. J'aurai pu vous faire une recette sucrée puisque ce sont celles que je préfére mais j'ai profité d'un dîner de fin de déménagement d'une amie pour rapporter ces carrés qui ont eu un succés impressionnant. 
J'espère que cette simple recette vous fera envie de courir chez votre libraire pour acheter ce magnifique livre.
Cependant avant d'aller cavaler chez votre libraire, je vous propose d'en gagner un exemplaire sur mon blog.
Je vous invite donc à me laisser un commentaire sur mon blog jusqu'à Dimanche 23 Octobre 2011 minuit. Sur votre commentaire il est impératif de me laisser votre adresse mail sans quoi votre participation ne sera pas prise en compte, et il faut également avoir une adresse postale en France afin de vous faire parvenir le livre. Ce jeu est ouvert aux bloggeurs mais aussi aux lecteurs.

Edit du 26 Octobre 2011 : Le tirage au sort à désigner Nathalie comme gagnante. Merci à tous pour vos participations.



Ingrédients pour 16 carrés environ :
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1 oignon coupé en dés de 5 mm
- 1 branche de céleri coupé en dés de 5 mm
- 125 grs de fromage à la crème à température ambiante (j'ai mis du Philadelphia)
- 140 grs de fromage de chèvre frais (j'ai mis du Petit Billy)
- 5 gros oeufs
- 113 grs de chapelure
- Poivre
- 1 pincée de sel
- 45 grs d'aneth frais, haché finement
- 30 grs de câpres hâchées
- 15 grs de zeste de citron râpé finement
- 150 grs de saumon fumé détaillé en lanières de 1 cm

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Graissez légèrement un moule carré de 20 cm et tapissez le fond et les parois de papier sulfurisé de manière que le papier retombe sur les côtés du moule.
Versez l'huile dans une sauteuse, sur feu moyen et faites-y revenir les oignons et le céleri jusqu'à ce que les oignons soient translucides soit environ 5 minutes.
Enlevez la sauteuse du feu et laissez refroidir.
Mélangez le fromage à la crème et le fromage de chèvre dans un robot culinaire pour obtenir une préparation homogène.
Pendant que le robot fonctionne, ajoutez les oeufs un à un en raclant souvent les parois du robot.
Incorporez par mode impulsions la chapelure, le poivre, le sel, l'aneth, les câpres et le zeste de citron.
Raclez la préparation et transférez-la dans un bol.
Incorporez le saumon fumé et le mélange d'oignons et de céleri à la main.
Etalez cette préparation dans le moule préparé et mettez-le au four environ 30 minutes, le temps qu'elle soit bien prise et légèrement dorée sur le dessus.
Laissez refroidir les carrés dans le moule et laissez-les refroidir complétement avant de les couper.
Les carrés peuvent être servis froids ou à la température ambiante, ou encore réchauffés 12 minutes dans un four à 110° C.


IMPRIMER LA RECETTE

61 commentaires:

Clemence a dit…

Ils ont l'air ecellents : je mets dans mes favoris. Moi aussi j'aime beaucoup Isa et ses gourmandises donc ça me dit bien ce livre ;-)

RoseAndCook a dit…

Rho ca me tente aussi !!!

khala a dit…

cool ! moi aussi j'aime bien fouiner chez Isa ! je tente ma chance , on sait jamais ! bonne journée

Sophieleb a dit…

Allez je croise les doigts une fois de plus ;) sophie.lebarbier@gmail.com

Dommage que mes hommes n'aiment pas le fromage, tes petits carrés me tentent bien :)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Clémence, RoseandCook et Khala : Elle est où votre adresse mail pour la participation ! Nom de Dieu ... ;-)

Bblinou83 a dit…

Je tente aussi: bblinou83@hotmail.fr bonne journée!

nadège a dit…

je jour ,j'adore cette fille !
creaprovence@voila.fr

yo a dit…

moi aussi j'adore son blog (ainsi que le tien d'ailleurs :)! j'en suis: yopalacuisine.over-blog.com

Coriandre-et-cie a dit…

Rhooo moi aussi je tente ma chance !.. Je l'adore ! Mon mail : coriandreetcie@gmail.com
Merci beaucoup pour la recette et le jeu ! Bisous

khala a dit…

je pense qu'elle apparaissait chez toi ;o) j'arriiiiiiive !
khalaetcompagnie@gmail.com

et voilà !

RoseAndCook a dit…

Bon, j'arrête de faire mon boulet :-D roseandcook AT gmail.com (je m'etais connectée avec mon compte gmail donc forcément tu n'avais pas l'adresse...)

Domi a dit…

j'adore ces petits carrés ils feraient fureur à mes apéros au camping je note ;-)
quant à l'adresse en france pas de soucis je peux faire livrer chez les copines et puis on se voit à Soissons loll
bizzz

Cricridam a dit…

Même si j'ai gagné récemment chez toi j'avoue que je suis Isabelle sur son blog. Son livre doit être d'enfer tout comme tes carrés au saumon d'ailleurs.
cricridam@hotmail.com

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Domi : Ton adresse mail si tu veux gagner ...

Nathalie a dit…

Bonjour!
C'est avec plaisir que je participe car j'aime beaucoup moi aussi le blog d'Isa!
Mon adresse : teteen_lair@hotmail.fr
A très bientôt!

Marie Charrier a dit…

Ah oui, j'adore, je joue :)
idians89@aol.fr

Noémie Lacarelle a dit…

Je participe avec plaisir !

Anonyme a dit…

Effectivement tu es passionnée. C'est une charmante attention de ta part de faire gagner un livre. Voici ma participation sdiasguilbert@gmail.com.
Impressionnante ces recettes

Parmesan et Paprika a dit…

rho..il me fait bien envie son livre!!
Je tente ma chance...
tarentine@gmail.com
Merci!!Bonne journée Philo...

Zaïna a dit…

Oh j'aime aussi le blog de la belle Isa et je serai ravie de recevoir son livre
Mon mail : z.aouimer@hotmail.fr
Merci pour tous ces concours ;)

Neaira a dit…

Je ne connaissais pas son blog mais je suis toujours a la recherche d'idées sympas et gourmande pour recevoir des amis.
je participe bien sur !
sblein05@gmail.com

martylo a dit…

bonjour
dommage que je ne sois pas une adepte du chèvre mais bon on doit pouvoir magouiller ça car ça à l'air appétissant
je tente avec plaisir pour le livre d'Isa
merci beaucoup et bonne journée
martylo@laposte.net

Pénélope a dit…

oh miam tes petits carrées !
Je participe pour avoir le plaisir de feuilleter le livre d'ISA qui doit être merveilleux !
P_rouge@hotmail.fr
bisous

Cuisto77 a dit…

voila des carrés, qui me parlent beaucoup.Je participe bien sur.
claudetiteuf@hotmail.com
gros bisous ma Philo

Anonyme a dit…

Bonjour Philo,

Bah voila tu me tentes encore et encore... comment fait on pour succomber... en tout cas c'est toujours avec plaisir que l'on decouvre tes recettes...
j'espère que cette fois j vais gagner et pour ça voici mon email... :-)
carmelina@france-contact.fr

Bisous et à bientôt...
Caly.

francis a dit…

je vais souvent voir ce qu'isa fait c'est trés instructif.
j'aime beaucoup ce carré trés frais beaucoup de saveurs merci
franciscuisine@yahoo.fr

Brigitte06 a dit…

Bonjour,
Je tente ma chance aussi car c'est vrai que le blog d'Isabelle est un vrai moment de gourmandise à chaque nouvelle recette !
Voici mon mail : brigitte.cassini@laposte.net
Merci !

CLquipopotte a dit…

Avant le bouquin qui fait vraiment défaut à ma bibliothèque , je m'installe à ta table pour la pause déjeuner ...
caroline.lerouge@laposte.net
Belle journée ...
♥♥♥

Laura_Cookie a dit…

Je suis éblouie aussi par chacune de ces recettes!
Ce serait une grande joie de gagner ce livre et de faire partager ces belles recettes à mon entourage!
Bonne journée
betty_boop.76@hotmail.fr

sandra a dit…

J'adore cette recette et comme les autres je tente ma chance pour ce livre, on ne sais jamais!!!!!
okcebon@ymail.com

Clemence a dit…

oubli réparé : tentationsculinaires@gmail.com ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pas de blog ou de site, mais passionnée de cuisine et grande fan de cuisinosphere, ce nouveau livre me tenterait bien moi aussi !
agnes.marty@voila.fr

Isabelle Lambert a dit…

merci beaucoup ma belle Philo, pour tout, pour tes bons mots, pour ta fidélité, pour ta gentillesse :)
je vais souhaiter bonne chance à tous :)

Domi a dit…

me revoiloùùùùù loll en bonne blonde que je suis je pensais que tu voyais mon mail dans tes com ;-)
zoubi88@hotmail.com
bizzz

stephatable a dit…

je tente aussi ça me dit bien moi ce livre stephatable@hotmail.com

lustine a dit…

Soyons fous...je tente aussi , ta recette est tentante et donne envie de connaitre les recettes du livre!! chtitelul@hotmail.fr

phoebe a dit…

merci pour ce concours je tente ma chance

nonolala1@hotmail.fr

Julie a dit…

Mhhh, ça a l'air délicieux et en effet, plein de supers idées sur le blog d'isa!!

Je tente également ma chance pour le concours

julielavoine@hotmail.com

Merci pour cette super idée!

castres81 a dit…

merci pour cette recette que je pense tester cette fin de semaine.
Merci aussi pour ce concours bien sympathique.
mperroussat@neuf.fr
Bonne soirée
Monia

Ce que Feuilletés et Gourmands disent... a dit…

Ce livre doit être à croquer :D
mariondelanchy@yahoo.fr

Cécile a dit…

Ils sont magnifiquement appétissants ces petits carrés au saumon! Le saumon à l'apéro c'est toujours un délice! C'est avec plaisir que je participe à ce petit concours :
cecile.duriez@wanadoo.fr

LoloB a dit…

Tres sympas ces petits carres!!!!
Merci ophelie pour cette découverte!!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je tente par chance pour ce livre trés tentant surtout quand on connait le blog de l'auteur ! Cette recette est une preuve de plus.
mgs.gros@laposte.net

Martine

choutine a dit…

bonjour
bravo pour ces recettes ! je ne sais pas comment vous faites, moi suis pas douée... je tente sans grande conviction mais je suis gourmande, alors ! merci pour ce concours
marthedu22@laposte.net

helene06 a dit…

très belle recette extraite de ce livre, je tente aussi ma chance:
helenepetitefleur@yahoo.fr
Bises

Neigeline a dit…

Je découvre Isa grace à ton blog et je me régale de tous les beaux petits plats qu'elle propose ...
Un livre me ferait très plaisir ^^

neigeline@yahoo.fr

Andromède a dit…

Recette appétissante
Je tente ma chance !

Andromède
annemarie.ple69@gmail.com

Anonyme a dit…

Je suis depuis longtemps son blog, j'ai des dizaines de recettes de chez elle à tester, bref je suis fan comme toi ! Je ne savais pas que son livre était sorti en France, je vais courir chez mon libraire (enfin attendre lundi déjà, ce serait bête de l'avoir en deux exemplaires si pour une fois j'ai de la chance ;))
Bises, bon après-midi à toi !
Delphine (toutendouceurs@gmail.com)

Patricia a dit…

Hop dans ma bouche tes carrés ! Bises

marie a dit…

Je tente en espérant avoir de la chance

(marie_le_berre@hotmail.com)

Cielo a dit…

je tente ma chance aussi!!!
complotdanslacuisine@gmail.com

Elodie a dit…

Je tente ma chance pour gagner le livre!

gravouil123@yahoo.fr

Merci
=)

Calisse a dit…

Moi aussi je souhaite participer : notre.adresse@orange.fr

je ne connais pas et m'en vais de ce pas faire un tour sur son blog merci pour la découverte.
bon week end
cath

Mercotte a dit…

C'est sympa qu'elle ait fait un livre , bon, je ne participe pas au concours juste je mets le petit mot de félicitations !

Gen a dit…

Oh mais ça a l'air super bon ces petits carrés!
genonhorse@hotmail.com

Unknown a dit…

merci pour ce jeu ! Je participe avec plaisir ! Longue vie à ton blog !

reginea a dit…

Bonjour et merci pour ce concours !

Cette recette de carrés au saumon va être testée sous peu !

Je participe avec plaisir et gourmandise...

Bon dimanche
57kitty57@gmail.com

palaisdeslys a dit…

J'adore le blog d'Isa, une vraie mine d'or!!! Ces carrés ont l'air extras. Allez je tente ma chance aussi! Bises et bon dimanche.
Ah oui, et mon mail (même si je sais que tu l'as mais au cas où : angeliqueberenge@yahoo.fr)

Pupuce a dit…

c'est une très bonne idée ces petits carrés, en plus le saumon est l'un de mes poissons préférés!!!
mon adresse mail pour la participation au concours: chezpupuce@gmail.com
bisous et bonne fin de weekend.

Anonyme a dit…

J'adore aussi le blog d'Isa et je serais ravie de posseder on livre.

Virginie
vgillet@hotmail.fr

Patricia a dit…

Hello Ophélie,
Superbes tes carrés de saumon, très rafraîchissants et parfumés. Ils me plaisent beaucoup, pour moi qui ne mange que du poisson.
Une très belle recette.
Isa est une mine d'or. Ses recettes sont toujours très gourmandes et appétissantes.

J'aime aussi passer la porte de sa cuisine.
Comme j'arrive trop tard... j'irai découvrir son livre en librairie pour mon plis grand plaisir. Je ne savais pas qu'il était arrivé en France...
Merci
Bises,
Patricia