samedi 17 décembre 2011

Livre : Les meilleures recettes de figue


La saison des figues, bien trop courte, est malheureusement déjà finie. Autant je n'aime pas quand l'été se finit, autant c'est un plaisir d'aborder l'automne et de retrouver les figues sur les étals. C'est un fruit que j'adore, que je suis même seule à manger tel quel à la maison. Il me faut donc me limiter, sinon bonjour les dégâts ;-)
Les Editions Gramond m'ont gentiment offert ce livre de 11 recettes qui ont fait la renommée de Meilleurs Ouvriers de France et de meilleurs artisans (Josiane Déal, Dominique Frerard, Gui Gedda, Denis Matyasy).
Une idée cadeau pour les amoureux de figues à 8 €.


Mes recettes avec des figues :
- Gâteau aux petits-suisses & aux figues
- Gâteau pâtissier aux figues, crème d'amande & fève Tonka
- Gratin de figues à la cannelle & à la fleur d'oranger


2 commentaires:

poucinette a dit…

super j'adore les figues

Mamina a dit…

Des chefs prestigieux, il faut que je me mette en quête de ce livre.