dimanche 29 avril 2012

Brownies au chocolat blanc & au citron


Vous souvenez-vous qu'en Octobre dernier je vous avais proposé de gagner le livre d'Isa lors de ma publication de carrés au saumon fumé, au chèvre & à l'aneth ?
Ce coup-ci pas de livre à gagner mais une recette sucrée issue du même superbe livre ...
Ce brownies que j'avais rapporté pour fêter la fin du déménagement d'une amie avait tellement plu, que je me suis sentie obligée de le refaire ;-)


Ingrédients pour 16 carrés de brownies :
- 100 grs de farine
- 100 grs de sucre
- 1 pincée de sel
- 120 grs de beurre
- 90 grs de chocolat blanc
- 2 oeufs
- 5 grs de zeste de citron râpé finement
- 30 ml de jus de citron frais
- 50 grs de sucre glace
- Jus de citron


Préparation : 
Préchauffez le four à 180° C.
Graisser un moule carré de 20 cm ou un moule en silicone.
Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un saladier.
Faites fondre le beurre et le chocolat blanc au bain-marie.
Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs précédemment mélangés.
Mélangez bien et ajoutez les oeufs, le zeste et le jus de citron.
Mélangez à nouveau.
Versez la pâte dans le moule et faites cuire environ 25 à 30 minutes.
Sortez du four et laissez refroidir le brownies sur une grille.
Mélangez le sucre glace et assez de jus de citron pour obtenir une texture glaçante.
A l'aide d'une poche à douille, quadrillez le brownies avec le glaçage.
Coupez en 16 carrés et dégustez.

IMPRIMER LA RECETTE

20 commentaires:

Caroline a dit…

il est superbe ce dessert, tout ce que j'aime !

lustine a dit…

oh ca doit etre trop bon au choco blanc:)

LeeYaa a dit…

Miam, un brownies vraiment gourmand et chocolaté, j'adore !

Coco de Nice a dit…

c'est vrai qu'il semble super bon !
j'en veuuuuux !
merci pour la recette
bon dimanche

Minouchka a dit…

je sens que tu va être encore (une fois) obligée de le faire :)

Pauline a dit…

Miam, sympa ^^

poucinette a dit…

il est super !!!! on va toutes fondre

EloLolie a dit…

Hummm ! Je craque ! Il doit être trop bon !

Clemence a dit…

Avec ce duo de saveurs c'est forcément extra !

Neaira a dit…

hmmm idéal avec un petit café en fin de repas ! je prends !

bullesdegourmandises a dit…

Il est très beau ce brownies avec ce quadrillage original...une recette que l'on note!
Bon dimanche!

EmA a dit…

Très originale cette recette, ça change du brownie au chocolat noir. Bon dimanche

Cricridam a dit…

Il me tente beaucoup ce brownie !
j'aime tant le citron
bonne soirée

Elisa Boelle a dit…

Ça me plait, c'est très original !! Bonne nuit**

nuage de lait a dit…

Qu'il est beau
avec du chocolat blanc et du citron, ça doit ^tre terrible
bises
jojo

Vanille a dit…

Un mélange qui me tente bien! Merci. Bises.

Isabelle Lambert a dit…

vraiment désolée Philo, je n'avais pas vu ton si gentil billet :)
oui, il est extra ce dessert, il est très apprécié chez nous aussi :)

"pose"gourmande a dit…

et bien il me semble etre deja passé par ici! très sympa cette recetet de brownie blanc! a tester!

"pose"gourmande a dit…

et bien il me semble etre deja passé par ici! très sympa cette recetet de brownie blanc! a tester!

"pose"gourmande a dit…

et bien il me semble etre deja passé par ici! très sympa cette recetet de brownie blanc! a tester!