mercredi 25 avril 2012

Nouveauté Barilla : Plats préparés


Je sais qu'un grand nombre n'est pas favorable aux plats cuisinés en barquette mais je dois bien reconnaître qu'ils me sont utiles pour les fois où je n'ai pas de reste à donner à mon mari pour sa gamelle du lendemain soit les jours de grève à l'école et que mon fils reste à la maison le midi.
Alors oui j'achète ce genre de produits et aujourd'hui je vais vous parler de Barilla qui a son tour s'est lancé dans ce nouveau marché.
Cette nouvelle gamme de la marque se décline en 4 barquettes de recettes italiennes présentées par le Chef Barilla Andrea Fanzaghi :
- Maccheroni alla Bolognese
- Penne Pomodoro e Basilico
- Fusilli alle Verdure
- Penne all'Arrabbiata


Là où Barilla innove c'est dans la barquette. En effet, après avoir fait réchauffer votre barquette 90 secondes au four à micro-onde quand vous ouvrirez votre barquette, vous verrez qu'elle contient 2 compartiments : un compartiment avec les pâtes et un autre avec la sauce.
Le must c'est que le compartiment avec la sauce est amovible, il vous suffit donc de verser la sauce sur vos pâtes, de mélanger et de déguster.
Un autre plus, c'est que les pâtes ne sont pas trop cuites comme bien souvent dans ce genre de plat qui au final nous dégoûte tous.
D'ailleurs pour la petite histoire, un concours de circonstance m'a obligé de venir à la soirée découverte de ces barquettes avec mon fils. Quand je lui ai demandé ce qu'il en avait pensé, il m'a tout simplement répondu d'un haussement d'épaule "Bah c'est comme à la maison", sous-entendu "En quoi c'est une nouveauté".
Ces barquettes sont donc disponibles en grandes et moyennes surfaces au rayon Epicerie aux alentours de 2,99 €.

5 commentaires:

Domi a dit…

on est pas fana c'est certain mais de temps en temps quand on a pas le temps ça ne peut pas faire de tord ;-)
bizzz

nuage de lait a dit…

j'en ai vu au supermarché mais pas osé acheter, ça me dépannerait bien aussi pour le repas de mr lorsque j'ai la flemme de préparer pour le lendemain
bonne journée
bises
jojo

Amandine a dit…

Je connaissais en surgelé et j'en étais très contente pour les pauses déjeuner au bureau. Je suis confiante pour la version traiteur frais. Tous les produits Barilla sont réussi je trouve.

Anonyme a dit…

Je suis déçue... Je trouve que c'est assez cher pour ce que ça offre.
J'ai trouvé que les pâtes étaient caoutchouteuse, vraiment pas agréable en bouche! Et pourtant j'ai respecté les consignes pour le réchauffage : 90s au micro-onde, 750W max. En ce qui concerne la sauce, ça va mais quand on pense qu'on peut avoir la même chose pour beaucoup moins cher ça fait un peu grincer des dents

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Effectivement on peut le faire soi-même et cela coûte bien moins cher.
Mais en dépannage c'est plutôt pas mal et de mon côté c'est la première fois que je trouve un plat de pâtes de la sorte plutôt ressemblant à celles que je fais.