lundi 2 avril 2012

Quand Sébastien Bauer s'associe avec le pamplemousse de Floride



Sébastien BAUER, vous connaissez ? Non ... dommage pour vous car c'est vraiment quelqu'un d'extrêmement doué et gentil.
En plus, il est le Chef pâtissier de la Maison Angelina, ce qui lui rajoute une sacrée qualité ;-) D'ailleurs je n'ai malheureusement jamais eu la chance de franchir la porte de cette maison, la seule fois où je m'étais décidée ce fut fermé :-(
Ainsi Sébastien BAUER s'est associé au Pamplemousse de Floride dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler ici et .



Sous nos yeux attentifs gourmands, il nous a montré la confection de 3 délicieux pâtisseries en compagnie de son second, Diego.
Même si lors de cet atelier nous n'avons été que spectateur, il a été agréable de les voir travailler et répondre à nos questions.
 

Sébastien nous a imaginé 3 superbes recettes (dans l'ordre de mes préférences)
- Un dôme au pamplemousse de Floride (ni plus ni moins un cheesecake sur un sablé croustillant)
- Une tatin au pamplemousse de Floride & aux pommes (avec un caramel de pamplemousse)
- Un baba au pamplemousse de Floride avec un sirop au pamplemousse de Floride & Campari



En plus d'avoir pu manger sur place ces pâtisseries - n'est-ce pas Anne ;-) - et d'en avoir rapporté à la maison pour les partager avec mon homme (si si je vous assure), nous avons eu la chance de repartir avec les recettes que je vais conserver très précieusement.
Je suis ravie d'avoir découvert encore de nouvelles façons d'utiliser cet agrume si doux et parfumé.
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'il est parfait pour la santé ...
Moins parfait pour la santé, j'irai bien faire un tour chez Angelina moi ... 
Si vous aussi vous êtes tenté, voila l'adresse : 

ANGELINA
226 rue de Rivoli
75 001 PARIS

8 commentaires:

Cuisto77 a dit…

Merci pour ce partage ma philo, je garde l'adresse au chaud. une visite s'impose pour cette gourmandise. Gros bisous

poucinette a dit…

une vraie merveille !!! bon lundi PHILO

bullesdegourmandises a dit…

Merci du partage...ça fait rêver dès le matin!
Un beau plateau de gourmandises!
Bon début de semaine!

Dorian Nieto a dit…

Un vrai grand bon souvenir avec un cuisinier énergique et inspiré ! Et avec toi bien sûr !

lustine a dit…

c'est clair, ça fait juste rêver!!merci

Elisa Boelle a dit…

Encore une bien belle expérience ! Miam :)

LeeYaa a dit…

Toutes ces mignardises sont très alléchantes !

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai eu la chance d'aller chez Angelina une fois avec une amie et je ne peux que vous conseiller d'y aller!! Le chocolat chaud est une merveille et les pâtisseries sont à tomber! A faire absolument sans hésiter!!
Laetitia