samedi 8 septembre 2012

Madeleine au citron



L'heure de la rentrée scolaire a sonné et cette année mon fils fait déjà sa rentrée en 6ème. Le voilà qui file vers l'adolescence, on verra ce que ça donnera ...
Bref, nos petites têtes blondes sont gourmandes et ont besoin de force pour affronter cette nouvelle année scolaire, c'est pourquoi je vous propose cette recette de madeleine.
Je les ai fait en version mini pour tester un moule silicone que j'avais depuis quelques années mois, mais j'en avais aussi fait quelques unes en version normale.
Je suis hyper contente de la recette piochée chez Kaderick car c'est vraiment la première fois que j'arrive à obtenir les fameuses bosses qui caractérisent ces petits gâteaux. Pourtant j'en ai souvent fait avec ma grand-mère maternelle mais malheureusement elle a emporté la recette avec elle :-(

Ingrédients pour environ 30 madeleines de taille normale :
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 150 g de beurre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 citron
- Sel

Préparation :
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Dans le bol de votre robot, mettez les oeufs et le sucre.
Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Ajoutez la farine avec la levure et mélangez à nouveau.
Incorporez le beurre fondu, une pincée de sel et terminer avec le jus du citron et les zestes recoupés.
Mettez la préparation au frais pour une heure.
Préchauffez le four à 270° C.
Versez la pâte aux 3/4 de chaque empreinte.
Mettez-les au four pour 4 minutes, puis baissez la température à 210° C pour qu'elles finissent de cuire durant 5 minutes.
Sortez du four, laissez refroidir et démoulez.

IMPRIMER LA RECETTE

9 commentaires:

LeeYaa a dit…

trop mignonnes tes petites madeleines parfumées ! J'adore ça quand c'est au citron et bien moelleux ;)

lustine a dit…

merci du partage , trop mimi !

Minouchkah a dit…

tiens, u'en a une qui essaie de se sauver, slurpppp.
Bises au petit grand :)

poucinette a dit…

que demander de plus que ces belles madeleines moelleuses ....

Coco de Nice a dit…

elles sont jolies tes madeleines ! je note ta recette , merci pour le partage ;D

kaderick a dit…

contente que ma recette de madeleine t'es plu et qu'enfin tu ai eu la fameuse bosse t'en recherché, bisous et merci pour le partage et le lien :-) tu seras bientôt à l'honneur dans mon récap, bisous ma belle :*

lacuisinedeloli.blogspot.com a dit…

Elles sont si jolies ces petites madeleines. j'aimerai bien essayer la recette.

Gen a dit…

Hum quelle bonne idée! Je note!

Neaira a dit…

la recette qui fait les bosses ? je note ! j'ai tellement de mal a les obtenir moi aussi !