vendredi 28 septembre 2012

Muffins aux Carambar



En Août dernier, c'est le livre "Délices au caramel" de Véronique Cauvin aux Editions Solar que j'ai choisi dans le cadre de mon partenariat en tant que Pralinettes.
Pour tester une des recettes du livre, j'ai choisi ces muffins aux Carambars car j'ai un stock incroyable de ces gourmandises adorées par mon fils qui lui ont été gentiment offerts par les copines à l'occasion de son anniversaire en mai dernier. 
Autant vous dire qu'ils sont partis plus vite qu'ils n'ont été fait ...

Ingrédients pour 6 muffins : 
- 1 oeuf
- 60 g de beurre
- 1 pot de yaourt nature (1 pot de Fjord ici)
- 12 Carambar
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 40 g de sucre en poudre

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Dans un saladier, blanchissez le sucre avec l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse.
Incorporez le yaourt, la farine et la levure chimique. Réservez.
Faites fondre le beurre avec 6 Carambar dans une casserole sur feu doux.
Lorsque les Carambar et le beurre sont bien fondus, versez et intégrez rapidement à la pâte à muffins.
A l'aide d'une cuillère, remplissez les moules aux deux tiers.
Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés, dorés à l'extérieur et cuit à l'intérieur.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau : elle doit ressortir sèche.
Sortez les muffins du four et laissez-les refroidir sur une grille.
Piquez un Carambar avec le papier dans le muffin et saupoudrez d'un peu de sucre glace pour décorer.

IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

LeeYaa a dit…

Mmhm rien de tel que de bons muffins bien régressifs ;)

Michèle a dit…

Ils n'ont pas fait un pli chez nous aussi!

Anne a dit…

ou comment convertir le zigue aux gâteaux alors qu'il était plutôt bonbon? Je pense qu'il ne résiste pas plus que moi :-)

MIMISCUPCAKES a dit…

hummm !!! un vrai délice !!! bonne journée !!! bisou

Le palais gourmand a dit…

J'adore les carambars, alors en muffin ça doit être extra.

Floriane a dit…

Comment résister à une recette aux carambars ? ces petits muffins sont très tentants

Très bon week end

EnviesDélices a dit…

Miam, quelle petite crème gourmande

choupette82 a dit…

C'est une superbe idée gourmande, merci pour cette jolie recette ! bonne journée