jeudi 15 novembre 2012

Biscuits aux amandes


Fermez les yeux et imaginez-vous blottis sous une couverture bien au chaud sur votre canapé un jour de pluie. 
Et devant vous, sur votre table basse, un bon thé fumant, avec cette belle assiette garnie de biscuits aux amandes.
Ces biscuits sont ceux du livre "Lunch in the loft - Les déjeuners clandestins de Miss Lunch" des Editions Solar.
Ils sont vraiment fabuleux en bouche. Et même si je n'avais pas de rhum comme suggéré dans la recette, j'ai remplacé par du cognac. 

Ingrédients pour 15 à 20 biscuits :
- 180 g de chocolat noir
- 30 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 75 g d'amandes en poudre
- 100 g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 gros oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- Sucre glace

Préparation :
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel.
A l'aide d'un fouet, incorporez le rhum dans le chocolat fondu.
Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange épaississe et blanchisse.
Incorporez-le au chocolat ainsi que le mélange farine et poudre d'amandes à l'aide d'une spatule.
Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 160° C.
Tapissez deux plaques de papier sulfurisé.
Préparez deux soucoupes, l'une contenant du sucre en poudre, l'autre du sucre glace.
Prenez une bonne dose de pâte avec une cuillère à café et roulez-la en boule dans le sucre en poudre, puis dans le sucre glace.
Déposez la boule sur la plaque et continuez jusqu'à épuisement de la pâte.
Ecrasez légèrement les boules de pâte avec le dos d'une cuillère à soupe (non indiqué dans le livre mais autrement les biscuits restent en boule).
Faites cuire 6 à 7 minutes au four (il a fallu que je mette 10 à 12 minutes).
Les biscuits sont cuits dès que le dessus commence à craqueler.
Laissez-les reposer sur la plaque 5 minutes avant de les transférer sur une grille où ils achèveront de refroidir.

IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

Stephanie a dit…

Je les imagine bien fondants ces biscuits et parfaits pour mes paniers de Noël ;-) Merci! Steph

kaderick a dit…

je les avais repérés !!!
ils ont l'air bien délicieux :-)
bonne journée Philo, bisous :*
¤ Cathy ¤

lustine a dit…

miammmm

Sonya a dit…

j'adore ta mise en scènce hihihi..et à voir les ingrédients je devraiient adorer aussi ces beaux biscuits :)

LeeYaa a dit…

ces sablés aux amandesme semblent parfaits avec les fêtes qui approchent et ils sont si mignons et gourmands que c'est impossible d'y résister !

Agnès a dit…

Une belle gourmandise ! ça me plaît beaucoup...il y a un moment que je n'étais venue....beaucoup de recettes à rattraper !
bises et bonne soirée