mardi 6 novembre 2012

Burger de veau Classic


La viande veau réputée tendre et savoureuse, possède des qualités gustatives et nutritionnelles appréciées du plus grand nombre.
Pourtant cette viande reste encore trop méconnue, notamment des plus jeunes.
C'est pourquoi je n'ai pas refusé de recevoir un joli colis de Tendriade, Ambassadrice de la viande de veau en France, pour confectionner des burgers à mes hommes qui en sont fans.
J'ai suivi tout simplement la recette qui m'a été fournie avec mais libre à vous de faire votre propre recette.
D'ailleurs depuis Octobre et jusque Décembre, retrouvez sur le nouveau site Tendriade.fr, le grand jeu concours de recettes autour de la thématique "Haché de veau" avec des vidéos de recettes, un chèque de 1000 € est à remporter ainsi que des tabliers collector. Bonne chance !

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 Hachés de veau Façon Bouchère à cuisiner Tendriade
- 4 pains burger carrés
- 8 tranches larges d'emmental
- Des feuilles de batavia
- 4 rondelles de tomate
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de sauce moutarde à l'ancienne ou du ketchup
- 20 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
- Sel & poivre

Préparation :
Emincez l'oignon et faites le revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit doré.
Dans une autre poêle, chauffez 10 g de beurre et faites dorer côté mie, les pains burgers coupés en 2.
Saisissez les hachés de veau, une minute sur chaque face.
Faites cuire 6 minutes à feu doux avec le reste du beurre et de l'huile. Salez.
Pour confectionner le burger, commencez par étaler la moutarde à l'ancienne ou le ketchup sur le pain.
Déposez une tranche d'emmental.
Superposez les feuilles batavia, les rondelles de tomates, l'oignon émincé, la viande hachée de veau et terminez par une dernière tranche d'emmental.
Dégustez de suite avec des frites.

IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

LeeYaa a dit…

très appétissant ce burger ! Je le mangeraisbien à midi ;)

JUEGO DE SABORES a dit…

Buen provecho guapa.
JUEGO DE SABORES

Neaira a dit…

il doit être délicieux ! en tout cas il est déjà très beau ^^

kaderick a dit…

moi aussi j'en veux bien un !!!
il à l'air délicieux cet hamburger :-)
bisous Philo :*
¤ Cathy ¤

CoinCoin a dit…

J'aime beaucoup l'idée du pain à burger carré !

Lydia a dit…

Il est très appétissant ton burger de veau !

Dorian Nieto a dit…

Je pense que je serais capable de faire un gros gros caprice si j'avais une chance d'avoir un tel burger ,-) !!!

Anonyme a dit…

Avec des vrai frites trop bon le repas du midi .Et hop une sieste après.LE MARI