vendredi 9 novembre 2012

Tarte aux coings


Parce que je n'ai pas su dire non à mon collègue lorsqu'il m'a proposé de me rapporter des coings, je me suis retrouvée à la maison ne sachant pas réellement comment m'en servir.
Souvent le coing est cuisiné en pâte de coing mais je n'avais pas envie d'en réaliser.
Du coup en fouillant sur le net, j'ai trouvé chez Marmiton cette recette de tarte ayant eu des commentaires plutôt positifs.
C'était donc décidé, à mon tour je réaliserai cette recette qui a plu et qui change ! 
Au passage, et sans partenariat ou sponsoring, j'ai choisi de tester le pâton de pâte feuilletée à étaler soi-même de la marque Francine, j'en ai été pleinement satisfaite.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 1 kg de coings
- 150 g de sucre
- 1 cuillère à café rase de cannelle
- 10 cl de crème liquide
- 2 oeufs

Préparation : 
Préchauffez le four à 220° C.
Essuyez les coings avec un papier absorbant après les avoir lavés pour enlever le duvet.
Coupez les en quatre pour sortir le coeur.
Sans les peler, coupez-les en petits cubes.
Mettez-les dans une casserole avec un peu d'eau et faites-les cuire à petit feu.
Lorsque les coings sont cuits, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
Battez à l'aide d'un fouet pour réduire les coings en purée.
Ajoutez le sucre et la cannelle et mélangez.
Ajoutez enfin la crème et les oeufs préalablement battu en omelette et mélangez à nouveau.
Foncez un moule à tarte de la pâte feuilletée et versez la compotée de coings dessus.
Enfournez environ 30/35 minutes.
Démoulez à la sortie du four et laissez refroidir complètement.
Saupoudrez la tarte de sucre glace avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

LeeYaa a dit…

Simple, délicieuse et fruitée un vrai délice !

Isa-Marie a dit…

J'ai aussi des coings à utiliser, cette tarte serait une bonne idée !
Amitiés d'Isa-Marie

francis a dit…

une recette agréable avec de belles saveurs bravo et merci

la cuillère aux mille délices a dit…

une belle tarte bien gouteuse

Nanou Desplancke a dit…

sympa ta tarte car les coings finalement ne sont pas évidents à cuire et tout le monde n'apprécie pas leurs petits grains ...