mardi 4 décembre 2012

Retour sur le salon du blog culinaire - 5ème édition


Grand manque de temps pour revenir sur la 5ème édition du Salon du Blog Culinaire de Soissons mais me voici à présent disponible pour vous en parler en quelques mots même si vous avez déjà pu voir un certain nombre de billets sur le sujet.
En plus, malgré un appareil photo autour du cou pendant près de 48 heures, je me rends compte que je ne l'ai pas dégainé tant que ça cette année.
De mon côté, c'est la 4ème année que j'y vais (j'ai loupé la première édition) et c'est toujours avec autant de plaisir.



Pourtant cette année, le stress était à son comble car le Samedi à 16h00 je faisais un atelier participatif avec un groupe de 12 enfants. J'ai divisé le groupe en 2, certains ont pu faire des cake-pops au Philadelphia Milka et d'autres des moelleux au chocolat & au miel
Si certains me lisent, j'espère qu'ils se sont bien régalés de leurs merveilles en rentrant à la maison.
Je profite pour remercier très chaleureusement Marie-Claire d'avoir accepté de me prêter main forte lors de cet séance de 50 minutes avec les enfants. 
L'atelier s'est déroulé dans un lieu ouvert au public, l'Abbaye Saint Léger où de nombreux ateliers se sont déroulés durant le week-end.





En plus de la surprise de ce lieu qu'était l'Abbaye Saint Léger, Damien nous a gâté en réussissant à faire venir deux pâtissiers absolument adorables : Philippe Conticini & Christophe Felder.
Ils ont été très ouverts, très bavards, souriants et gourmands autant que nous ;-)
Comme vous pouvez le voir ci-avant je suis en photo avec Philippe Conticini et je pense que l'émotion m'a fait faire une tête de m....e !!!




Durant le salon d'anciens partenaires et de nouveaux ont fait leur apparation :  SebMarque RepèreL'escargotChampagnes de vigneronsCottage CheeseVins d'AlsaceLa Fourme d'AmbertAgneau Presto et Canderel

D'ailleurs en parlant de Cottage Cheese, je souhaitais vous faire part de mon coup de coeur pour ce produit que j'ai découvert lors des démos de Pascale Weeks. Encore du mal à en trouver par chez moi mais je ne désespère pas d'autant plus que je suis aux portes de la Capitale.



Alors pour terminer encore un grand merci à Damien, 750 grammes, nos petits commis, les partenaires, les bloggeurs, Nina Couto pour son magnifique gâteau que vous pouvez admirer au début du billet et notre parrain depuis 5 ans Benoît Molin avec qui j'ai même eu la chance de prendre le petit déjeuner en compagnie de Clémence, Myriam & Marie-Claire dans le chouette gîte "Au relais du Paradis".

A l'an prochain Soissons ...

Aucun commentaire: