dimanche 27 janvier 2013

Roulé aux framboises


J'ai reçu en Décembre dernier un sympathique livre des meilleures recettes Nestlé Dessert.
Les recettes sont répertoriées par type de plaquette Nestlé Dessert que l'on trouve dans le commerce.
J'ai jeté mon dévolu sur ce roulé classé parmi celle au chocolat blanc.

Ingrédients : 
- 180 g de chocolat blanc
- 200 g de framboises
- 80 g de pistaches non salées
- 110 g de farine
- 130 g de sucre en poudre
- 7 oeufs
- 250 ml de lait
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 50 g de beurre

Préparation :
Préchauffez votre four à 220° C.
Faites fondre le chocolat avec le lait et versez dans une casserole sur le mélange 2 oeufs battus et fécule.
Portez à ébullition en mélangeant jusqu'à consistance épaisse.
Laissez refroidir, puis ajoutez les framboises. Réservez.
Préparez le biscuit roulé en mélangeant, dans un saladier, le beurre fondu, la farine, 40 g de pistaches mixées.
Ajoutez les 5 jaunes d'oeufs et 100 g de sucre.
Mélangez puis incorporez délicatement les 5 blancs d'oeufs battus en neige.
Versez la préparation sur une plaque de cuisson beurrée et farinée sur environ 2 cm d'épaisseur et enfournez 10 minutes.
Démoulez le biscuit sur un torchon humide et roulez-le aussitôt. Réservez.
Dans une casserole, faites caraméliser les 30 g de sucre restants avec les pistaches grossièrement hachées.
Versez le caramel sur une feuille de papier sulfurisée et concassez.
Déroulez le biscuit et garnissez-le de crème au chocolat blanc et framboises.
Roulez le biscuit garni et décorez-le de pistaches caramélisées avant de le servir.

IMPRIMER LA RECETTE

11 commentaires:

lustine a dit…

extra!

LeeYaa a dit…

délicieux roulé moelleux et fruité comme je les aimes ;)

irisa a dit…

J'aime bien les gâteaux roulés ! et les framboises surtout dans les desserts d'hiver
J'ai un livre de recettes sur les gâteaux roulés, tu me donnes envie de le feuilleter

Dan a dit…

Superbe et très gourmand... j'en prendrais bien une petite tranche!!

Pupuce a dit…

j'en prendrai bien une part!

Libellule a dit…

Ciel! Ce qu'il a l'air bon ce roulé!

Les Animations Créatives a dit…

les roulés c'est indémodable!!!

et qui n'aime pas??

Neaira a dit…

hmmm chocolat blanc tu me connais ça ne peut que me plaire !

sab a dit…

un roule qui me donne faim

Guiguine a dit…

Lorsque je vois la photo, ça donne vraiment envie de le réaliser pour pouvoir le goûter!!! Encore bravo pour ton blog!!
A bientôt!!

Clemence a dit…

La garniture me plait beaucoup : l'acidulé de la framboise avec la douceur du chocolat blanc, ça doit être top !