vendredi 18 janvier 2013

Verrine apéritive au surimi, tzatziki & cacahuètes façon crumble


Plus facile, il n'y a pas et en plus c'était vraiment bon.
Pour les fêtes, j'ai recherché une verrine apéritive rapide à préparer car pour le reste du repas de Noël j'avais consacré un certain temps.
En feuilletant rapidement mes livres, j'ai trouvé cette recette de José Maréchal dans le livre "Verrines" aux Editions Marabout.
Honnêtement la cacahuète sur le dessus ne m'a pas emballé à la lecture, j'imaginais pas vraiment le mariage parfait avec le surimi et le tzatziki. 
Et pourtant quelle délicieuse surprise, j'ai vraiment adoré et clairement cette verrine sera sur mes tablées régulièrement.

Ingrédients pour 10 petites verrines : 
- 180 g de surimi en miettes
- 250 g de tzatziki
- Quelques cacahuètes salées

Préparation :
Déposez dans le fond de vos verrines, les miettes de surimi.
Recouvrez de tzatziki.
Mettez au frais.
Au moment de servir, parsemez de cacahuètes grossièrement concassées.
Dégustez immédiatement.

IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

LeeYaa a dit…

Une delicieuse et très jolie petite verrine pour l'apéro !

poucinette a dit…

fondant et craquant parfaite texture

Neaira a dit…

c'est noté pour le prochain apéro ! au moins c'est frais et tout léger !

Clemence a dit…

Tout simple en effet mais j'imagine bien le goût savoureux de l'ensemble...

Myriam a dit…

Très appétissant, mais ne penses-tu pas que ce serait meilleur avec du tsaziki maison ? J'ai appris à le faire cet été lors de mes vacances en Grèce. J'en donne une recette sur mon blog www.goutdefood.wordpress.com.
Myriam

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Myriam : Je suis parfaitement d'accort avec toi, le tzatziki maison c'est tout de même bien mieux mais là l'idée était de pouvoir donner une idée rapide de verrines.
Après les concombres on n'en trouve pas à toutes les saisons ... en principe :-)