samedi 2 février 2013

Les Dîners d'Eloïse

Vous aimez cuisiner, c'est une chose mais j'imagine que vous êtes comme moi et qu'il vous plaît également de vous faire servir.
Dans ce cas là, j'opte pour le restaurant car malheureusement mon mari n'a pas le don de savoir cuisiner. Cela dit il a d'autres dons mais je préfère les garder pour moi ;-)

Le restaurant, c'est très bien, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses sauf que parfois on aimerait être royalement et gastronomiquement servi chez soi.

J'ai la solution pour vous : Les Dîners d'Eloïse.
Connaissez-vous ? Personnellement j'ai découvert ce concept et surtout pu l'apprécier en Janvier dernier sur Paris. J'ai eu la chance d'être conviée à ce genre de repas gastronomique à domicile sur le thème de la détox (après fêtes) avec d'autres bloggeuses dont Salma, Rose, Tiphaine, Julie (qui a également fait la saison 2 de Masterchef et qui est sortie 6ème) et Nelly.

Le concept est simple et existe depuis 5 ans en Ile de France et en Aquitaine.
L'un des Chefs issus de la restauration étoilée arrive deux heures avant l'heure de votre repas, il investit votre cuisine pour préparer et servir un dîner gastronomique de saison digne des plus grands restaurants.
Sans aucune contrainte, vous êtes invités chez vous tandis que le Chef orchestre en cuisine la réalisation de mets raffinés. Vous profitez du plaisir de recevoir vos invités dans une cadre intime et chaleureux. Telle est la signature des Dîners d'Eloïse, la marque de Chefs cuisiniers à domicile et en entreprise.
Vous pouvez découvrir tous les menus de saison sur le site internet comme le menu signé Ghislaine Arabian (Chef deux fois doublement étoilée, Directrice Artistique des Dîners d'Eloïse) ou encore prendre directement contact par téléphone avec le service commercial.

Je vous laisse donc découvrir ce que nous avons pu déguster en condition réelle dans la gourmandise et la bonne humeur.


Apéritif : 
Couronne de champignons, crème de champignons et cubes de jambon fumé  
Roulé de saumon fumé à la ciboulette
Soufflé de homard au beurre blanc en tartelette

Amuse-bouche :
Thon snacké et pastèque marinée au miel et à l'huile d'argan, pousses de petits pois

Entrée :
Carpaccio de Saint-Jacques, artichauts poivrade, pousses de poireau et citron caviar

Plat :
Dos de bar de nos côtes en raviole de coriandre au lard de colonnata, consommé de citronnelle infusé au thé noirs, champignons Shitaké

Dessert :
Crémeux de chocolat, mousse de lait fumé et framboises

J'espère que mon article vous a donné envie de découvrir ce concept réellement sympathique.
Il peut être une chouette idée pour la Saint Valentin surtout si vous préférez un côté plus intime ;-)


2 commentaires:

poucinette a dit…

un joli concept !!!!!!!!!!

Les dîners d'Eloïse (Estelle) a dit…

Merci pour ce bel article qui reprends avec justesse le concept de la marque ! Merci également d'avoir participé à ce repas. A très bientôt