samedi 30 mars 2013

Crevettes croustillantes au citron & à l'ail


C'est dans un petit fascicule de recettes Ayam que j'ai trouvé cette chouette recette. Fan de crevettes je n'ai pas résisté à cette autre façon de les manger.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1,2 kg de crevettes
- 150 g de chapelure fine
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 cuillères à café de zestes de citron
- 2 piments rouges hachés finement (remplacé par du piment d'Espelette ici)
- 2 oeufs battus
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 5 cuillères à soupe de sauce Teriyaki
- 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :
Epluchez les crevettes en laissant la queue.
Retirez la veine sur le dos.
Mélangez la chapelure, l'ail, les zestes et les piments.
Battez les oeufs dans un petit bol.
Tenez les crevettes par la queue et trempez-les dans les oeufs puis dans le mélange de chapelure.

Pressez bien sur la crevette.
Répétez l'opération avec toutes les crevettes.
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle non adhésive et faites sauter un quart des crevettes panées pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à cuisson compléte.
Gardez de côté et nettoyer la poêle avec du papier absorbant.
Faites cuire le reste des crevettes de la même façon en 3 fois.
Servez avec la sauce Teriyaki mélangée avec le jus de citron.

IMPRIMER LA RECETTE

9 commentaires:

Mistou a dit…

Super cette petite recette !!! Vu que je file faire les courses ses crevettee seront dans mon assiette ce week end. Merci pour cette recette

Viviane a dit…

Quelle belle recette, merci.

Virginie a dit…

Moi aussi, je suis fan de crevettes. Tu me tentes!
Bises et bon dimanche de Pâques!

LeeYaa a dit…

mmhm je raffole des crevettes ! Avec leur petite robe croustillante ça doit être encore meilleur ;)

Dpmi a dit…

quand il y a des crevettes j'arrive de suite ;-)
bizzzz

Ginia a dit…

J'adore les crevettes, super ta recette, je note!!

••• Oum Abdullah a dit…

quel bonne idée !

Je suis fan

Clemence a dit…

super idée ! Elles doivent être bien parfumées !

Unknown a dit…

c'est tout simplement parfait sa doit être un pur délice !!
bizz et bonne journée