vendredi 22 mars 2013

Tortiglioni alla puttanesca


En principe cette recette d'originaire de Naples se sert avec des Spaghetti mais j'ai voulu changer en les faisant avec des Tortiglioni.
J'ai piqué cette recette dans un de mes livres Thermomix "Aux goûts du monde".  Nous nous en sommes régalés et même sans Thermomix vous pouvez bien entendu la réaliser.

Ingrédients : 
- 1 gousse d'ail
- 130 g d'olives noires dénoyautées
- 30 g de filets d'anchois
- 30 g d'huile d'olive
- 500 g de tomates pelées en boîte
- 100 g de câpres égouttées
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé
- 1 pincée de poivre

Préparation :
Mettez l'ail, les olives noires et les filets d'anchois dans le bol et hachez 5 secondes à vitesse 5.
Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajoutez l'huile d'olive, faites rissoler 3 minutes en mode Varoma sur vitesse 1.
Ajoutez les tomates et les câpres et faites cuire 12 minutes à 100° C en mode rotation sur vitesse 1.
Rectifiez l'assaisonnement à votre goût.
Pendant la préparation de la sauce, faites cuire vos pâtes comme à votre habitude.
Egouttez vos pâtes après la cuisson et ajoutez la sauce.
Poivrez et ajoutez le persil ciselé.
Mélangez bien et servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LeeYaa a dit…

Miam, je peux avoir la même chose à midi ?

domi a dit…

j'ai fais une sauce puttanesca il y a quelques années (de Cyril Lignac) mais pas du tout les même ingrédients lolll il devait avoir vachement simplifié comme d'hab ;-)
bizzz

Clemence a dit…

une sauce que j'apprécie beaucoup : miam miam !