mardi 30 juillet 2013

A la découverte de l'atelier de Cyril Lignac : Cuisine Attitude


Connaissez-vous l'atelier culinaire de Cyril Lignac : Cuisine Attitude.
Ce magnifique atelier se situe non loin de la place de la République à Paris dans une petite rue pavée comme Paris sait nous les faire découvrir.
Il est très lumineux de par sa toiture qui est une verrière et ça j'apprécie !
L'espace est grand, on y circule avec aisance, les couleurs sont sobres dans les tons blancs & gris et bien entendu il est parfaitement équipé, normal pour un atelier culinaire allez-vous me dire !
La Chef qui nous accueille ce jour là avec un grand sourire et un accent américain se prénomme Cathleen.
Elle est très sympa, professionnelle et pleines de bons conseils.



Le jour que j'ai choisi pour découvrir cet atelier est un vendredi soir et le vendredi soir c'est cocktail chic de 19h00 à 20h30.
J'ai vraiment hâte de me mettre à la réalisation des recettes proposées car l'apéritif est toujours un moment que j'aime partager avec mes convives en y proposant des recettes qui changent de l'ordinaire et ce soir au vu du planning je savais que les papilles s'en réjouiront et ce fut le cas.


Le groupe dans lequel je suis, se compose d'un couple d'amoureux, d'un couple de collègues, d'un couple d'amies proches et d'un groupe de 6 filles fêtant un enterrement de jeune fille.
Le groupe est sympathique, se découvre, dialogue, partage tout cela en râpant, pressant, découpant, mixant, cuisant ...
Pendant ce temps, un jeune homme nous prépare de beaux cocktails.
Nous avons pu boire un Upside Down, un French Martini et puis j'ai pu avoir un cocktail sans alcool à la demande.

Gamba dorée aux cheveux d'ange, crémeux d'avocat

Thon rouge mariné et grillé en habit de sésame noir

Rouleaux de printemps au saumon fumé & légumes croquants


Une fois nos réalisations dressées tout le groupe s'est installé autour d'une table pour déguster cet apéro chic et échanger à nouveau sur tout et rien mais surtout sur le travail réalisé et la dégustation.
Je valide donc ce chouette atelier, sur le site internet vous y trouverez le planning des ateliers à venir, n'hésitez vraiment pas à vous y inscrire.


Cuisine Attitude
10 cité Dupetit Thouars
75 003 PARIS
Tél. : 01 49 96 00 50
www.cuisineattitude.com 

Aucun commentaire: