samedi 27 juillet 2013

Cheesecake sans cuisson au Nutella, chocolat & Oreo (sans oeufs ni beurre)


Si vous vous souvenez bien, je vous ai proposé de gagner des Oreo sur mon blog tout récemment.
Ayant eu également un lot, au lieu de les manger tels quels, j'ai voulu les utiliser en cuisine.
J'ai trouvé cette recette sur un magnifique blog intitulé "Cuisine en scène". Je suis tombée amoureuse de ses photos qui rendent mon cheesecake très fade à côté du sien.
Cela dit, une fois une bouchée engloutie, on a tous totalement craqué pour cette bombe calorique qui nous a réconforté lors d'un printemps et d'un début d'été absolument tristounet !


Pour sa réalisation, j'ai utilisé un cercle extensible que j'ai calibré sur 18 cm de diamètre. La fois prochaine pour un cheesecake plus épais, je pense le réduire à 15 cm. A vous de juger ce qui sera le mieux.

Ingrédients pour un cercle de diamètre de 18 cm :
. Pour la croûte 
- 154 g d'Oreo réduits en poudre
- 1 cuillère à soupe de margarine
. Pour la crème 
- 400 g de Philadelphia
- 270 g de Nutella
- 70 g de chocolat noir Nestlé
. Pour la déco
- 1 sachet de mini Oreo

Préparation : 
Réduisez les Oreo en poudre dans un mixeur.
Ajoutez la margarine et mélangez bien.
Foncez le cercle en remontant sur les bords, puis réservez au frais.

Faites fondre le chocolat avec le Nutella quelques secondes au micro-ondes.
Ajoutez le Philadelphia et mélangez bien pour obtenir une crème bien lisse.
Versez la crème sur le fond biscuité, en commençant par le centre et en répartissant la crème vers les bords avec le dos d'une cuillère.
Enfoncez-y les minis Oreos ou comme ici des Oreo coupés en deux.
Mettez au frais jusqu'au lendemain avant de déguster.



 .-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Je profite pour vous parler d'un des premiers foodtruck - je crois - le célèbre Camion qui fume.
Le Dimanche où j'avais prévu mon cheesecake, nous avons eu la chance d'avoir le Camion qui fume de passage à Vitry au pied du Mac Val à 2 minutes de chez moi.



Nous avons profité de cette opportunité pour goûter à leurs burgers.
Mon mari & moi avons choisi celui au Bleu, et le fiston a pris le Classique.
Nous l'avons accompagné de frites maison également du Camion qui fume.
Très honnêtement, nous nous sommes régalés et nous ne sommes pas contre y refaire une dégustation si il repasse par ici. 
La quantité est raisonnable même si un second n'aurait pas été de refus, les frites sont fraîches et bien cuites.
Je vous invite à visiter leur site pour pister le trajet du camion et pouvoir vous faire plaisir ;-)


9 commentaires:

lustine a dit…

extra!!

Reinefeuille a dit…

Moi je les trouve très belles tes photos, et je peux t'assurer qu'a les regarder, ça me donne faim !!!

Kokille a dit…

Ce cheesecake a l'air super bon !!

LeeYaa a dit…

une petite tuerie ce cheesecake, tu me fais baver !

Stephanie a dit…

Ton cheesecake a l'air drôlement décadent ;-) Et comme je suis également une fan de food truck...j'ai beaucoup de mal à résister ;-) Ils devaient être franchement bons ces burgers ;-)

Anonyme a dit…

Recette du cheesecake testée aussi, je confirme que c'est ultra bon ! A refaire :)

Perrine a dit…

Ton cheesecake fait trop envie, miam!

Neaira a dit…

triple suicide pour ma balance mais qu'est ce que ça doit être bon !!!

Stella a dit…

Wow, what an amazing cheesecake! I love Oreos and Nutella!

Wow, quelle cheesecake incroyable! J'aime Oreos et du Nutella!