dimanche 14 juillet 2013

Découverte de la Cocotte Minute Seb dernière génération !


On connait tous le slogan "Seb, c'est bien" et en dehors du slogan les gens de ma génération ont eu leur grand-mère ou leur mère ayant eu une cocotte minute Seb dans leur cuisine !
Mes grand-mères et ma mère ont eu cette fameuse cocotte. J'ai tout particulièrement le souvenir de cuisson d'artichaut dans la cocotte de Maman.
Pour ma part je n'en ai jamais utilisé jusqu'à cet atelier en juin dernier.




Sans être méchante, la cocotte minute me rappelle une époque lointaine, une époque où j'étais encore une toute petite fille.
Du coup, c'est un objet que je ne trouvais pas du tout moderne et pas spécialement nécessaire à avoir.



Pourtant Seb depuis des années a fait évoluer sa cocotte minute et j'ai donc pu tester en binôme une des dernières en vente sur le marché.
Vous savez quoi ??? J'ai vraiment été bluffé par cet outil culinaire.

Nous avons pu cuisiné en très peu de temps, un bourgui'burger donc un bourguignon a une vitesse incroyable pour un résultat vraiment très bon.



Et enfin en quelques minutes, nous avons fait de délicieux coulants au chocolat dans la cocotte Seb. Incroyable, je n'aurai jamais pensé à faire des coulants de cette façon ! Et pourtant ils sont bien là en photo ...


Dites-moi, vous aussi vous avez une cocotte minute ? 
Quelles réalisations culinaires faites-vous avec ?
Serait-ce un achat utile selon vous ? 
J'attends vos avis et suggestions ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une cocotte seb clipso chrono depuis quelques années, et je n'utilise pratiquement que ça. C'est rapide, économique et facile.
je ne pourrai plus m'en passer. Bon dimanche.

Viviane a dit…

J'en possède aussi une dont je me sers moins souvent maintenant que quand je travaillais mais que je trouve fantastique pour certaines recettes dont le bourguignon, rapide et les saveurs des aliments se gardent très bien, un très bon achat qui permets de gagner du temps quand on est pressé et la saveur des aliments n'est pas comparable.

Nolwenn a dit…

Coucou,
J'ai une cocotte minute que j'utilise pour pas mal de choses au final.
J'ai une Seb dont le couvercle s'ouvre et se ferme en un clic, ce qui est parfait pour moi car j'ai des problèmes de force dans les poignets.
Je l'ai carrément emmenée avec nous au Canada, c'est pour dire ;)