mardi 20 mai 2014

Poulet aigre doux


J'ai eu envie d'une touche asiatique un beau jour et je me suis retrouvée chez Marmiton avec l'envie de réaliser cette recette qui s'est avérée superbe.
Je vous en fais donc profiter si l'envie vous en prend !

Ingrédients pour 4 personnes : 
- 4 escalopes de poulet
- 2 oignons moyens
- 2 gousses d'ail
- 1 carotte assez grosse
- 1 autre légume de votre choix : poireau, courgettes, brocolis ... (facultatif)
- 2 tomates
- Huile d'arachide
. Pour la sauce
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de ketchup
- 2 cuillères à soupe de sauce poisson Nuoc Mam
- 1 tasse de bouillon de volaille
- 1 cuillère à café de Maïzena

Préparation : 
Epluchez la carotte et détaillez-la en fines rondelles.
Coupez les tomates en dés et procédez de même avec l'autre légume de votre choix (facultatif).
Réservez les légumes.
Epluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles. Réservez.
Détaillez la viande en petits morceaux et faites-la revenir dans une cuillerée d'huile pour la colorer légèrement. Réservez.
Faites revenir à feu moyen les oignons puis ajoutez les légumes et faites revenir rapidement.
Versez le bouillon et portez à ébullition.

Ajoutez les ingrédients de la sauce sauf la Maïzena.
Ajoutez la viande et faites mijoter à feux doux le temps que tout le bouillon soit absorbé.
Lorsqu'il n'y a presque plus de liquide, ajoutez la Maïzena et mélangez bien.
Dégustez accompagné de riz thaï. 

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

nany a dit…

j'aime beaucoup ce genre de plat, j'espère que je prendrais le temps de l'essayer!!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Tu me mets l'eau à la bouche avec ton poulet...

A Paixão da Isa a dit…

hum que délice bravo bisou

Val a dit…

J'aime cette sauce aigre douce et quand j'en ai l'occasion, je la dévore! Bisous et encore merci

top10meilleurs a dit…

j'aime beaucoup ce genre de plat, j'espère que je prendrais le temps de l'essayer!!