vendredi 31 juillet 2015

Râble de lapin au sirop d'érable



Comme je vous l'ai récemment dit, j'ai participé à un atelier autour du lapin pour la marque Loeul & Piriot. Du coup, étant repartie avec des râbles de lapin, je me devais de les cuisiner de façon sympathique. Lors de l'atelier, ma copine Sophie du blog "Turbigo Gourmandises" avait cuisiné cette viande avec du sirop d'érable, du coup j'ai opté pour cette idée qui nous a vraiment plu. 
J'ai accompagné mon lapin avec la nouveauté de Tipiak à savoir le Couscous du Soleil et petits légumes. 

Ingrédients pour 4/6 personnes :
- 2 barquettes de râbles de lapin (8 râbles)
- 6 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 6 cuillères à soupe de sauce soja
- Sel d'Himalaya 
- Poivre
- Huile d'olive

Préparation :
Dans un bol, mélangez le sirop d'érable et la sauce soja.
Ajoutez un peu de sel d'Himalaya et du poivre. Mélangez.
Mettez les râbles de lapin dans un plat et ajoutez la marinade.
Laissez la viande à mariner environ 15 minutes et retournant vos morceaux de viande.
Dans une poêle, mettez à chauffer un peu de l'huile d'olive.
Mettez vos morceaux de lapin à cuire avec la moitié de la marinade et tournez votre viande pour faire cuire sur chaque face.
Une fois vos râbles de lapin cuits, ajoutez l'autre moitié de la marinade et faites cuire 2/3 minutes et servez avec les légumes de votre choix.

IMPRIMER LA RECETTE





2 commentaires:

Amalia a dit…

J'adore le lapin! Et les céréales Tipiak aussi! Ca me fait envie! Ton plat est au top

Amalia a dit…

J'adore le lapin! Et les céréales Tipiak aussi! Ca me fait envie! Ton plat est au top