samedi 4 juillet 2015

Verrines de melon, coeur de palmier & crevettes


Si vous cherchez une entrée rafraîchissant pour cet été, j'ai trouvé une belle recette sur le site de Marmiton que j'ai un peu remodelé.
Bien évidemment, il vous faudra choisir du melon parfumé et juteux pour un max de saveur en bouche.

Ingrédients pour 6 verrines :
- 2 melons
- 200 g de crevettes roses décortiquées et fraîches 
- 250 g de cœur de palmier 
- 40 cl de yaourt de type Fjord 
- 1 bouquet de ciboulette fraîche 
- Sel & poivre

Préparation :
Coupez les melons en deux et en faire des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne.
Mettez dans une passoire et laissez au frais.
Coupez les cœurs de palmier en fines rondelles.
Mélangez les crevettes et les cœurs de palmier ensemble et mettez au frais.
Mélangez le yaourt, le sel, le poivre et la ciboulette ciselée.
Dans le fond de vos verrines, déposez la préparation au yaourt, puis ajoutez le mélange crevettes/coeur de palmier
Parsemez de ciboulette.
Réservez au frais au moins 2 heures avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

La tendresse en cuisine a dit…

C'est frai et bon, bravo pour ce mélange. Belle journée à toi

Carole a dit…

Belle association, a tester..!
Merci

christiane a dit…

Bonjour Ophélie
Est-ce que le fjord est suffisant pour rendre cette recette agréable gustative ment
Je suppose que oui, puisque tu le proposes mais j'ai peur que ce soit un peu fade???
Ma question est un peu incongrue, je le concède, mais je la pose tout de même .
Bisous et bon dimanche

papillonmyosotis a dit…

Parfait pour ces chaudes journées.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Christiane : Perso je mange chaque jour un Fjord sans sucre donc pas fade pour moi. Mon mari en mange chaque jour avec du sucre mais tu vois là il a adoré et en a même repris. UN bon signe ;-)

plume_d_argent a dit…

Après quelques années d'absence forcée, je retrouve la blogosphère ^_^
Ta coupe est à tomber, ça donne trop envie! J'essayerai c'est sûr!
bises

Amalia a dit…

Je ne suis pas une adepte du melon mais avec le coeur de plamier et les crevettes c'est a tester!