mardi 4 août 2015

Aubergines à la bolognaise


Les Editions Solar ont tout récemment publié le livre "Cuisine au micro-ondes - 1001 recettes" et si je l'ai choisi c'est pour la simple et bonne raison que parfois cuisiner au micro-ondes est un gain de temps. Sauf que là, mon idée en choisissant ce livre, c'est de l'apporter avec moi cet été pour trouver des idées recettes à faire loin de chez moi sans forcément tout le matériel nécessaire pour cuisiner lorsque je serai en vacances.
J'ai démarré mes essais avec ces aubergines farcies qui malheureusement mais sans surprise n'ont pas plu du tout à mon mari. En même temps, il n'est pas du tout légume et encore moins tous légumes pouvant s'utiliser pour faire une ratatouille si vous voyez ce que je veux dire ...
Bref, pour ma part, aimant tout, j'ai apprécié ce plat rapide et facile à faire !

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 4 aubergines de 300 g chacune
- 1 bocal de sauce bolognaise
- 150 g de petits pois surgelés et décongelés
- 200 g de feta
- 40 g de parmesan râpé
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Quelques feuilles d'origan pour décorer
- Sel & poivre

Préparation : 
Lavez les aubergines, coupez-les en deux dans la longueur puis placez-les dans une passoire posée au-dessus d'un saladier.
Salez-les et laissez-les dégorger pendant 15 minutes.
Rincez-les.
Prélevez la chair des demi-aubergines à l'aide d'une cuillère, en laissant une bordure de 1 cm d'épaisseur.
Hachez la chair d'aubergine et mettez-la dans une jatte.
Ajoutez la sauce bolognaise, les petits pois et la feta préalablement émiettée.
répartissez le mélange dans les demi-aubergines.
Parsemez de parmesan râpé.
Placez les aubergines farcies dans un grand plat allant au four à micro-ondes.
Arrosez d'huile d'olive.
Couvrez et faites cuire sur maximum pendant 10 minutes.
Laissez reposez 5 minutes.
Si votre four à micro-ondes est équipé de la fonction gril, faites dorer les aubergines pendant quelques minutes.
Parsemez de feuilles d'origan et servez chaud.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Amalia a dit…

Parfait pour me faire aimer encore plus les aubergines!