mercredi 7 septembre 2016

Cake aux pêches, amandes & chocolat


J'étais à la recherche d'un cake comportant des fruits lorsque je suis tombée sur ce cake déniché sur le blog de Bernard.
Dans mes souvenirs, je crois bien que c'est la première fois que je fais un cake fruité avec des fruits réduits en purée. 
Je dois bien avouer que j'étais plutôt sceptique quand à la consistance du cake mais pour avoir réaliser des recettes de Bertrand et notamment le délicieux Assassin, je savais par avance que je ne prenais pas énormément de risque.
Ce cake réalisé pour un week-end entre amis a eu beaucoup d'éloges. Nous l'avons absolument tous appréciés.
A noter toutefois qu'il vous faut des fruits bien parfumés autrement vous ne trouverez pas le goût de la pêche. Heureusement mes fruits l'étaient.
Ne tardez pas à faire ce cake tant que l'on peut encore trouver des pêches sur les étals ...

Ingrédients :
- 400 g de pêches (pesées sans noyau sans peau)
- 165 g de cassonade
- 2 œufs
- 180 g de poudre d'amandes
- 220 g de farine
- 6 g de levure chimique
- 100 g de beurre doux
- 125 g de chocolat en chunks 

Préparation :
Préchauffez votre four à 160° C.
Épluchez les pêches et mettez-les au mixeur. 
Réduisez-les en purée puis versez celle-ci dans un récipient avec les œufs et la cassonade.
Versez la poudre d'amande.
Mélangez puis versez la farine mélangée à la levure chimique.
Faites fondre le beurre et versez-le dans la pâte. Mélangez à nouveau.
Ajoutez les chunks de chocolat et mélangez.
Versez dans un moule de 24 cm de long garni de papier sulfurisé.
Faites cuire environ 50 à 60 minutes selon votre four. 
Laissez-le refroidir complètement avant de le déguster. Il sera meilleur le lendemain conservé au réfrigérateur dans un film étirable.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Michelle a dit…

Un cake bien gourmand parfait pour le goûter , bon mercredi

Amalia a dit…

Terrible il faut que je tente

LadyMilonguera a dit…

Il me dit bien ton cake...