mardi 13 septembre 2016

Cake thé vert matcha, miel & amandes


Il y a fort longtemps, plus de 3 ans, je vous avais fait envie avec un blondies banane & spéculoos grâce à Marion du blog "Marion à découvert" qui avait publié son premier livre.
L'autre jour, j'ai décidé de le feuilleter et j'ai eu envie d'essayer ce cake.
Un cake qui n'a pas fait plus d'un goûter. Je dois supposer qu'il a plu et pourtant nous ne sommes que 3 à la maison ...
Alors vous laisserez-vous tenter aussi ? 

Ingrédients :
- 100 g de farine
- 60 g de sucre
- 50 g de poudre d'amandes
- 80 g de beurre 
- 50 g de crème liquide
- 2 oeufs
- 60 g de miel de tilleul (ou tout autre miel)
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à soupe de thé vert matcha en poudre
- 1 cuillère à soupe de kirsch

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amandes, le thé matcha et la levure.

Dans une second récipient, faites fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes.
Ajoutez le miel et mélangez pour le faire fondre dans le beurre.
Battez les oeufs avec le kirsch et la crème liquide.
Versez petit à petit le beurre au miel dans le saladier puis les oeufs battus.
Mélangez au fouet pour obtenir une pâte homogène.
Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation.
Enfournez pendant 30 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Je t'en prendrais bien une tranche...

Elodie MiamMiam a dit…

Une bien jolie mie, cuite à la perfection et qui semble ultra moelleuse... Ça donne réellement envie !