dimanche 25 septembre 2016

Gâteau à la banane, au chocolat & au praliné (sans oeufs)


Qui n'a jamais eu une soudaine envie de gâteau mais qui a été frustré en découvrant le frigo vide d'oeufs ... J'ai déjà vécu cette mésaventure mais heureusement il existe des recettes sans oeufs. Soit pour les gens allergiques, soit pour ceux qui ne veulent pas en manger, soit pour ceux qui comme moi peuvent être en panne de ces précieux.
On peut donc faire un gâteau très gourmand, comme celui-ci que j'ai trouvé sur le blog "Rêve de gourmandises". 
J'avoue que ma recherche de base était pour liquider un pot de praliné ;-)

Ingrédients :
- 3 bananes
- 60 ml de lait végétal
- 80 g de beurre
- 70 g de pâte pralinée 
- 150 g de sucre de canne complet
- 225 g de farine 
- 1 cuillère à café de jus de citron ou plus
- 100 g de pépites de chocolat
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate

Préparation :
Réduisez les bananes en purée, puis réservez.
Ajoutez les ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ingrédient et terminez par la levure, le bicarbonate et enfin les pépites de chocolat.
Mélangez bien.
Enfournez dans un four préchauffé à 160° C et faites cuire 50 minutes environ.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires: