lundi 31 octobre 2016

Boulettes de boeuf à la ricotta


Oubliez toutes les recettes de boulettes de boeuf que vous avez réalisé jusqu'à présent et réalisez au plus vite celles-ci.
Isa disait à la publication de cette recette qu'elles étaient les meilleures qu'elles n'aient jamais mangé, qu'elles seraient difficilement battables.
Je dois dire qu'elle a parfaitement raison. Je n'ai jamais mangé de boulettes aussi tendres, pas du tout sèches.
J'ai opté pour de la ricotta de chez le traiteur, bien meilleure.

Ingrédients pour environ 30 boulettes : 
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 500 g de boeuf haché
- 125 g de ricotta
- 1 oeuf
- 50 g de chapelure
- 1 gros oignon émincé
- 1 bouquet de persil italien, haché finement
- 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
- Sel & poivre
- 1 litre de passata 

Préparation : 
Préchauffez le four à 230° C.
Badigeonnez d'huile d'olive une plaque de cuisson et réservez.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.
Formez des boulettes d'environ 4 cm de diamètre et placez-les sur la plaque de cuisson.
Faites cuire au four pendant 18 à 20 minutes, jusqu'à cuisson complète des boulettes.
Dans une casserole à fond large, faites chauffer la passata à feu doux.
Déposez-y les boulettes pour les chauffer un peu le temps de la cuisson des pâtes de votre choix.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Unknown a dit…

C'est noté !
Happy halloween 🎃 👻!

LadyMilonguera a dit…

Ces boulettes devraient plaire chez moi...

Cécile D.B a dit…

Bonjour, je vous conseille, plutôt qu'avec de la ricotta,de mettre une pomme de terre bouillie et écrasée...même effet moelleux assuré! En Italie où je suis expatriée depuis 15 ans on met aussi du parmesan dans l'appareil des boulettes. En tout cas merci et bravo pour votre blog!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Cécile : Avec de la pomme de terre pourquoi pas, c'est à essayer. En tous les cas merci pour votre gentil petit mot

Unknown a dit…

Je ne devrais pas lire ton blog à cette heure-ci, maintenant je bave !