mercredi 19 avril 2017

Bundt cake aux fraises

 
 
Vous l'avez remarqué, j'aime d'amour mon moule à bundt cake, la preuve en peu de temps, je vous mets une troisième recette réalisée avec et c'est pas fini d'ailleurs ;-)
Cette recette c'est à base de fraises d'Europe, plus précisément d'Espagne, que je vous la propose.
Soyez sympa, ne me frappez pas, ne quittez pas mon blog. Oui nous avons de bonnes fraises en France mais pour avoir participé à une soirée autour de ce fruit importé d'Huelva j'ai été agréablement surprise.
Elles étaient belles, elles étaient dodues, elles étaient juteuses, elles avaient du goût.
Je vous promets que c'est la vérité. Si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à lire l'article de Cricri qui a eu la chance d'aller sur place pour vérifier par elle-même.
En attendant, je vous offre cette belle recette que je vous invite à réaliser avec les fraises de votre choix.

Ingrédients :
- 5 œufs
- 200 g de sucre
- 200 g de beurre non salé à la température ambiante
- 2 cuillères à soupe de Kirsch
- 300 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel
- 500 g de fraises
- Sucre glace

Préparation :
Préchauffez le four à 165 °C.
Beurrez un moule à bundt cake.
Dans un grand bol, mélangez les œufs et le sucre.
Ajoutez le beurre et la liqueur, puis battez jusqu’à ce que le mélange soit jaune pâle et homogène.
Ajoutez les ingrédients secs et mélangez délicatement sans trop brasser avec le mélange d'œufs.
Ajoutez délicatement les fraises coupées en morceaux dans le mélange juste pour les enrober de pâte partout dans le gâteau.
Faites cuire au four pendant 60 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre du centre du gâteau.
Laissez reposer dans le moule pendant 20 à 25 minutes
Démoulez délicatement sur un plat.
Une fois le gâteau refroidi, saupoudrez de sucre à glace sur le dessus.
Servez à température de l'ambiante.
 
IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il est beau comme tout ton bundt cake !

Cooking Julia a dit…

Il est magnifique ton bundt cake ! Je comprends que tu aimes ton moule, ce serait pareil pour moi, je l'utiliserais tout le temps :-)

Cricri a dit…

Merci pour ce magnifique gâteau ainsi que pour le clin d'oeil. Ravie d'avoir pu te faire découvrir cette fraise.
Bises à bientôt

pupuce a dit…

il est beau ce gateau! bien tentant avec ces fraises!