mardi 25 avril 2017

Pasta paella


Aujourd'hui on voyage entre l'Italie et l'Espagne. L'Italie car j'ai cuisiné avec une variété de pâtes appelée Risoni ou Orzo, comme vous le voyez, elles ont la forme d'un gros grain de riz.
Et puis je vous parle d'Espagne car ici on retrouve les saveurs de la paella ! 
L'idée vient de Dorian, qu'on ne présente plus, qui dans son livre "Pasta pour tous" aux Editions Solar, a eu cette superbe idée. C'est vraiment super facile à faire et puis c'est tellement bon qu'il serait dommage de s'en priver. Je vous invite à lire la suite de la recette pour juger par vous-même.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 320 g de risoni
- 2 cuisses de poulet désossées et coupées en cubes
- 2 blancs de poulet coupés en cubes
- 90 g de chorizo coupé en rondelles
- 300 g de moules fraîches grattées et nettoyées
- 12 gambas décortiquées
- 8 mini poivrons coupés en deux et épépinés
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 feuilles de laurier
- 1 pincée de filaments de safran
- 80 cl de bouillon de volaille
- 2 tiges de persil plat hachées
- 1 citron jaune pour servir (facultatif)

Préparation :
Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir pendant 12 minutes le poulet, les poivrons et le laurier.
Ajoutez le chorizo et faites revenir 3 minutes.
Ajoutez les moules et les gambas et faites cuire 3 minutes de plus.
Versez les risoni et le safran, remuez le tout.
Versez le bouillon dans la sauteuse et laissez cuire 10 minutes environ.
Servez dans les assiettes, parsemez de persil et disposez des rondelles de citron.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Coocooningcook a dit…

Une recette qui va falloir tester en urgence!!
Merci

pupuce a dit…

je n'ai jamais mangé ni cuisiné cette pâte! et elle a l'air très bonne!! A tester donc! et j'aime beaucoup ta version paella!

lustine a dit…

super idée!!

Anonyme a dit…

je pense que l'on va adorer ! bisous

LadyMilonguera a dit…

Tu me donnes faim !