lundi 5 février 2018

Houmous ensoleillé


J'apprécie beaucoup le houmous mais je n'en avais jamais fait jusqu'à présent. Je n'ai pas fait le traditionnel, mais celui-ci trouvé sur le blog "Cuisimiam". Je l'ai servi pour l'apéro de Noël et il est bien parti. A déguster avec des blinis ou des petits pains toastés.

Ingrédients : 
- 65 g de pois chiche (poids égoutté)
- 6 pétales de tomates séchées à l'huile
- 1 cuillère à soupe de purée d’amandes blanches
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe d’huile des tomates confites
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- Feuilles de basilic
- 1 pincée de sel (facultatif)

Préparation : 
Dans le bol d’un blender, versez les pois chiches rincés et égouttés.
Ajoutez par dessus les pétales de tomates confites, les feuilles de basilic, les huiles, la purée d’amandes et le jus de citron.
Couvrez et donnez de brèves impulsions, raclez régulièrement les parois du blender et continuez à mixer jusqu’à obtention d’une texture lisse (ou avec quelques morceaux si vous préférez).
Transférez dans un bocal bien propre, fermez et conservez au frais.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Unknown a dit…

Clairement en étant sous la neige, je ne peux qu'avoir envie d'un houmous plein de soleil... à défaut du vrai soleil, c'est un beau lot de consolation :-)

Belle soirée,

Gabrielle

Magalie a dit…

J'adore le houmous ainsi que toutes les tartinades qui s'en rapprochent un peu et je ne manquerais pas de tester ta recette prochainement.
Bonne journée.

pupuce a dit…

je ne resiste pas au houmous, quel qu'il soit et celui là est bien appétissant!