mercredi 14 février 2018

Velouté de topinambours


L'un de mes collègues a eu la gentillesse de me rapporter de son jardin des topinambours. C'est un légume de mon enfance comme je vous l'ai déjà dit lorsque je vous ai proposé ma purée de topinambours.
J'ai donc souhaité cuisiner ce légume ancien d'une autre façon et au vu de la saison, je me suis lancée dans un petit velouté bien sympathique.

Ingrédients pour 2/3 personnes :
- 500 g de topinambours
- 1 tablette de bouillon de volaille
- 15 cl de crème liquide
- 80 cl d'eau
- 2 cuillères à café de miel
- Huile d’olive
– Sel & poivre

Préparation :
Epluchez et coupez les topinambours en morceaux.
Mettez-les dans le bol du Thermomix avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Programmez 5 minutes à 100° C sur vitesse 1.
Ajoutez le miel et programmez 2 minutes à 100° C sur vitesse 1.
Ajoutez 80 cl d'eau, la tablette de bouillon, du sel et du poivre puis programmez 25 minutes à 100° C à vitesse 1
Ajouter enfin la crème liquide et mixez 1 minute sur vitesse 10.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Pupuce a dit…

Il donne bien envie ce velouté