samedi 22 mai 2010

Macarons fourrés à la fraise

Ce n'est pas parce que je suis allée faire une démo à la Foire de Paris pour les Fraises Label Rouge que j'ai craqué pour vous présenter ces macarons à la fraise.
La fraise je l'aime depuis toujours et j'ai même donné ce virus à mon fiston.
Alors avant de vous proposer la recette, sachez que ma démo du 8 Mai dernier à la Foire de Paris s'est bien déroulée. Ce fut une expérience sympathique que j'ai vraiment apprécié. Mamina était également à mes côtés ce jour-là pour une démo, elle était également ravie.

Crédit Photo : Marie NAEL

Ingrédients pour une cinquantaine de macarons :
- 250 grs de poudre d'amandes
- 450 grs de sucre glace
- 200 grs de blancs d'oeufs
- 50 grs de sucre en poudre

Préparation :
Faites chauffer votre four à 150/160° C.
Broyez finement la poudre d'amandes et 250 grs de sucre glace, on appelle l'ensemble des deux le tant pour tant.
Passez au tamis ce mélange et retirez les morceaux de poudre d'amandes qui sont un peu trop gros pour passer dans le tamis.
Ajoutez le reste du sucre glace soit 200 grs et le colorant puis mélangez bien.
Montez les blancs d'oeufs et serrez avec le sucre en poudre en 2 à 3 fois.
Versez le tant pour tant sur les blancs d'oeufs montés et mélangez à l'aide d'une spatule dans un premier temps et pensez à bien racler le bol.
Macaronnez, c'est à ce moment là qu'il fait regarder si l'on arrive à obtenir un ruban.
Coulez la pâte dans une poche à douille sur des feuilles de papier sulfurisé.
Faites croûter 30 minutes.
Faites cuire 15 à 20 minutes en fonction de votre four, durant la cuisson éviter d'ouvrir celui-ci.
Après cuisson, déposez votre feuille sur un plan de travail froid et laissez refroidir avant de décoller les coques.
Conservez dans une boîte au frigo, vous pouvez aussi les congeler.

Ingrédients pour le fourrage à la fraise :
- 200 grs de fraises
- 50 grs de sucre
- 24 grs de Vitpris

Préparation :
Faites compoter les fraises à feu doux avec le sucre semoule et le Vitpris pendant au moins 15 minutes.
Mélangez bien et lissez.
Laissez refroidir avant de garnir vos coques.

IMPRIMER LA RECETTE

D'autres recettes de macarons :
Macarons fourrés au citron
Macarons fourrés au citron & au basilic
Macarons ganache à la noix de coco
Macarons ganache à la pistache
Macarons ganache au chocolat
Macarons ganache au chocolat blanc & framboises
Macarons ganache au chocolat parfumé à la noix de coco
Macarons ganache au praliné
Macarons ganache au thé vert

14 commentaires:

Unknown a dit…

je crois que je suis plus accro aux cerises qu'aux fraises. J'en ai acheté 1 kg aujourd'hui et mangé je ne sais pas combien dans ma matinée au magasin.

yo a dit…

ils sont vraimnt trop beaux!!!

Margaux Je dis M a dit…

miam miam tu me donnes envie d'en refaire =)))

Alazais a dit…

Très joli ces macarons
Bises

pierre a dit…

bravo Philo ils ont l'air bien gourmands tes macarons !! bizz Pierre

Sabrina a dit…

Huuummm... On a toutes les deux fait dans la fraise aujourd'hui ;)
Merci pour ton commentaire Philo.
Dis-moi, la recette de la terrine que tu découpes sur la photo, on peut l'avoir stp ?! ;) Merci.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Sabrina : la recette de la terrine est là http://philomavie.blogspot.com/2007/08/terrine-de-fraises.html

cajoline a dit…

alors moi je suis une ferrue de macarons ET de fraises et là j'ai tout réunit !!!!!

fifi a dit…

ah les macarons mon péché mignon, j'en fais quasiment toutes les semaines, et la fraise miammmmm

herve a dit…

bonjour Philo,
tes macarons sont superbes pour la peine je t'en prends un !!
bonne journée à toi
hervé (lesateliersdhys)

Mamina a dit…

Moi aussi j'aime la fraise et avec les petits macarons que je viens de recevoir de ta part, mon dessert de ce soir qui sera publié demain va être TOP!

Flo a dit…

Je veux bien tous les goûter, ceux à la fraise et les autres...

Doria a dit…

Superbe comme toujours tes macarons !
Très bon mercredi,
Bisous, Doria

gourmandelise a dit…

Ils doivent etre très bons ces macarons!!