mardi 11 mai 2010

Verrine à l'avocat, au saumon fumé & au fromage frais


Rapide et facile à réaliser cette petite verrine peut se faire si des amis arrivent à l'improviste et si vous avez évidemment tous les ingrédients sous la main.

Ingrédients pour 4 verrines :
- 1 avocat
- 3 tranches de saumon fumé
- 40 grs de fromage frais neutre type Petit Billy
- 30 grs de fromage ail & fines herbes type Boursin
- Ciboulette
- Sel & poivre

Préparation :
Mélangez les fromages dans un saladier.
Divisez cette préparation en deux.
Mixez les tranches de saumon fumé et ajoutez la moitié de la préparation au fromage.
Ajoutez et mélangez-y la ciboulette ciselée.
Ecrasez la pulpe de l'avocat et citronnez-là. Assaisonnez à votre convenance.
Dans une verrine, répartissez une couche de fromage frais, une couche de saumon et enfin l'avocat.
Mettez au frais avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

17 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

toujours un regal ces associations saumon et avocat

Mamina a dit…

Même si aujourd'hui il fait froid et très, très mouillé, je plongerais volontiers ma cuillère dans ta verrine.

Gourmandises Chroniques a dit…

Une valeur sûre que ta verrine :-)

huiles essentielles a dit…

Oh alors cette recette je te la pique, ça a l'air super bon, je rajouterai peut être une lichette d'huile essentielle mais le reste j'y touche pas

samia a dit…

à faire de toute urgence,trop beau et bon!
biz,samia.

yo a dit…

quelle jolie verrine et sûrement délicieuse!!

Edda a dit…

Mariage éternel. J'en prendrais bien plusieurs cuillères d'ailleurs malgré le temps :-) Bises

marie laure a dit…

humm!!! une verrine so fresh avec tout ce que j'aime dedans!!! ;)

Unknown a dit…

j'ai rajouté le saumon fumé sur ma liste de courses. L'avocat y étant d'office.

Mélanie a dit…

Superbe cette présentation ! Ca a l'air très bon en plus...

payette6202 a dit…

Très ympa pour un apéro improvisé!!!

Anonyme a dit…

J'ai une grande réunion de famille début juillet tes verrines me tentent beaucoup ! J'imprime. merci et bonne fin de journée.

Maiwenn a dit…

L'anonyme, c'était juste moi !

sabrin3 d'orientissime a dit…

MMMMMmmmmm que cela à l'air très bon

tasteofbeirut a dit…

Cette verrine a l'air si fraîche et si bonne! l'avocat est un de mes fruits préfére!

Michette a dit…

Chez moi avec 24° elle serait parfaite.
Bises

papillonmyosotis a dit…

alors ça j'adore tout simplement.