mardi 9 novembre 2010

Rougail saucisses


J'adore les plats en sauce, les plats d'ailleurs qui nous transportent loin de la Métropole si fraîche en ce moment, trop fraîche à mon goût. Si j'avais la possibilité de régler la température extérieure, elle serait en permanence à 25/30° C avec un ciel toujours très bleu.
Mais comme je ne suis pas magicienne ... mais un peu cuisinière, le soleil je le mets dans mon assiette avec un plat incourtournable de l'Ile de la Réunion.
Forcément ce plat doit avoir autant de variantes que d'habitants alors je me suis contentée de prendre la recette de Muriel & Stanilas du site "La Table du Monde".

Ingrédients pour 3/4 personnes :
- 4 saucisses fumées
- 4 oignons
- 4 tomates
- 1 petite boîte de tomates concassées
- Piments zoiseaux (ou un piment vert)
- Sel & poivre
- Huile

Préparation :
Mettez les saucisses dans une marmite et recouvrez d'eau.
Faites bouillir les saucisses puis retirez l'eau.
Découpez les saucisses en rondelles.
Faites dorer dans un peu d'huile.
Ajoutez les oignons émincés finement, le piment pilé (j'ai mis un piment vert entier sans le piler) avec du sel et faire revenir.
Ajoutez les tomates coupées finement et les tomates concassées.
Couvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à réduction de la sauce (il doit en rester un peu tout de même).
Servez avec du riz blanc.

IMPRIMER LA RECETTE

13 commentaires:

Anne a dit…

Le plat qui se prête parfaitement au temps: chaleureux et qui pointe vers le soleil...

Mamina a dit…

par ces journées grises, c'est bon d'avoir le soleil dans son assiette.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

un plat que j'adore

CaroCuisine a dit…

Une recette qu'on fait souvent avec ma maman, on y rajoute des chipolatas qui prennent un goût délicieux et des pommes de terre vapeur qu'on nappe de cette sauce... Je suis comme toi, j'aime la chaleur et les bons plats en sauce !

katou a dit…

Je fais également un rougail chez moi !
C'que c'est bon !!!!

kitchenette a dit…

Une recette que je vois souvent et qui me tente toujours autant !!
Il va me falloir tenter un jour, car je suis certaine que ce doit être trop bon ..
En tous cas, ta photo fait bien envie ..
bisouss
kiki

trinidad a dit…

ça doit être forcément très bon.

Kalinka a dit…

je vais essayer cette recette.

Kalinka

Gen a dit…

Hum c'est un plat chaleureux et réconfortant!
On ferme les yeux et on aperçois ce fameux ciel bleu!

Cuisto77 a dit…

voila une recette qui me rapelle de tres bon souvenir, c'est un pur bonheur ce plat, avec un mon riz créole. le paradis assuré

nuage de lait a dit…

Qu'est ce que j'aime ça!!!
bises
jojo

karine a dit…

C'est un plat réunionnais que je connais bien pour l'avoir fait souvent :o) Ce sont mes soeurs qui m'ont appris à le faire. J'ajoute un peu de curcuma, ça donne un goût un peu plus épicé. Ta recette me donne bien envie de retourner au soleil, surtout vu le temps actuel brrrrr !

Murielle a dit…

Merci pour ce clin d'œil, Philo et contente que cette recette ait apporté un peu de soleil, on en a bien besoin en ce moment.
Bises.