mercredi 20 avril 2011

Smoothie Blue Sky


C'est parti pour une longue période de smoothies à la maison avec les bons fruits d'été qui font leur apparition sur les étals du marché.
Les smoothies sont également une excellente manière de faire manger des fruits aux enfants ne les aimant pas en morceaux.
Cette boisson a des possibilités de combinaison à l'infinie, pas vraiment de règle à respecter, c'est juste un breuvage à base d'ingrédients solides et liquides préparé au blendeur.
J'ai tout de même emprunté cette délicieuse recette à Bob ou plutôt au livre "Les recettes de Bob - Smoothies" des éditions Marabout.
Sur la photo, on a l'impression qu'il y a 3 couches mais comme j'ai pris un peu de temps avant de faire la photo des couches de densité différentes sont apparues. J'ai trouvé ça joli !

Ingrédients pour 2 verres de 50 cl :
- 400 ml de jus d'orange
- 50 ml de myrtilles
- 1/2 banane
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

Préparation :
Mixez tous les ingrédients.
Vous pouvez utiliser des myrtilles ou de la banane surgelées.

IMPRIMER LA RECETTE

12 commentaires:

poucinette a dit…

1 vrai moment de délice ma Philo !!!!
http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

merci de m'aider en votant miss !!!! bonne journée bisous

domi a dit…

il est très beau mais en plus c'est très chouette cet effet de 3 couches différentes
bizzz

C&G a dit…

quelle délice les smoothies, on en fait souvent le matin pour prendre de l’énergie! Nous sommes parmi tes lecteurs, Giorgia & Cyril

Gen a dit…

Vive les smoothies vitaminés!

Edda a dit…

Moi aussi je trouve ça joli et en plus ça doit être super bon! Il donne envie de belle saison :-) Bises

Pupuce a dit…

ca fait un bail que je n'ai pas fait de smoothie, tu me donnes envie, ca me changera de mes compotes quand je veux faire une cure de fruits!

kouky a dit…

hummm!! douceur et fraicheur!!merci de me donner l'envie de me lancer!! bonne journée! bises!

"pose"gourmande a dit…

je crois que je vais melaisser tenter!!!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je smoothe avec toi

Esther B a dit…

Un bien beau mélange de saveurs:)

JOyeuses Pâques:)

chaussures converse all star a dit…

C'est parti pour une longue période de smoothies à la maison avec les bons fruits d'été qui font leur apparition sur les étals du marché.

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Rien qu'à lire le nom je suis conquise, et je crois que je remplacerais les myrtilles par des fraises.