lundi 27 août 2012

Filet mignon au curry


Je ne sais pas depuis quand je suis fan de tous les plats à base de curry alors quoiqu'il en soit, si on m'en sert une assiette, je ne laisserai pas ma part ...
Donc forcément quand j'ai vu cette recette sur le blog de Salma "Cuisinons en couleur", j'ai aussitôt eu envie de l'essayer, d'autant plus que la Maison des Antilles dont je vous ai parlé ici m'avait fait parvenir un sachet de curry en poudre. Verdict : un plat parfumé, réconfortant et goûteux.


Ingrédients pour 3/4 personnes :
- 1 filet mignon
- 3 cuillères à soupe de noix de coco en poudre
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 yaourt nature
- 1 oignon
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1 gousse d'ail
- Sel & poivre


Préparation :
Mélangez dans un saladier le yaourt, le curry, la noix de coco en poudre, la gousse d'ail écrasée, le sel et le poivre.
Découpez le filet mignon en lamelles et ajoutez-le dans le saladier.
Mélangez et laissez mariner 30 minutes.
Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive puis faites-y revenir l'oignon émincé.
Ajoutez la viande marinée et laissez mijoter.
Ajoutez un petit peu d'eau dans le saladier et raclez les bords.
Ajoutez le concentré de tomates puis versez dans la poêle.
Laissez mijoter et servez avec du riz.

IMPRIMER LA RECETTE

9 commentaires:

FLaure a dit…

Curry, noix de coco, filet mignon, tu vas nous faire craquer.
Bonne semaine, FLaure

LeeYaa a dit…

Mmhm tout ce que j'aime ! Du filet mignon et du curry !

cojocano a dit…

moi aussi j'aime énormément le curry. Jusqu'à présent je cuisinais peu le filet mignon car j'avais tendance à le cuire trop; mais je me suis réconciliée avec cette viande depuis vendredi du coup ta recette a attiré mon oeil.

lustine a dit…

hummm, un régal !

Macaronette a dit…

On peut venir dîner ? ça donne trop envie ton plat.
Bises

Mamina a dit…

Voilà une recette que je fais souvent.
Dois-je aussi t'avouer que ma terrine d'hier était beaucoup pour toi?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Mamina : Ah bon pourquoi ?

Clemence a dit…

Tu connais mon affection pour ce genre de plat : je ne laisserais pas ma part non plus !

Neaira a dit…

Exotique comme je les aime. C'est très appétissant!