samedi 3 novembre 2012

Brookies


Depuis le temps que je souhaitais en faire, j'ai enfin sauté le pas.
Oui encore une bombe calorique ... mais il nous faut des réserves pour l'hiver qui arrive ;-)
Certains doivent trouver le nom de cette bombe assez étrange mais en fait le brookies est un mix du brownies et des cookies.
Maintenant que vous le savez, vous comprenez aisément pourquoi je vous dis que c'est une bombe calorique.
Des recettes du brookies, vous en trouverez des tas sur les blogs, j'ai choisi d'essayer celle du blog "Chocolat & Caetera" dont j'adore les gourmandises si appétissantes.

Ingrédients pour 36 brookies environ :
. Pour la partie brownies
- 75 g de farine
- 125 g de sucre
- 75 g de beurre demi-sel
- 125 g de chocolat
- 2 oeufs
- 50 g de noix de pécan, noisettes ou amandes concassées
. Pour la partie cookies 
- 165 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 135 g de sucre roux
- 120 g de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 110 g de pépites de chocolat noir

Préparation : 
Préchauffez le four à 180° C.
Préparez le brownies en faisant fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Hors du feu, lissez le mélange et ajoutez le sucre.
Fouettez vivement et ajoutez les oeufs.
Incorporez enfin la farine et les fruits secs.
Versez dans un moule carré de 23 cm de côté.
Préparez la pâte à cookies en mélangeant le beurre et le sucre roux dans un saladier.
Fouettez bien pour obtenir une texture crémeuse et ajoutez l'oeuf.
Incorporez la farine, la levure et les pépites de chocolat.
Mélangez le tout rapidement sans trop travailler la pâte.
Parsemez sur la pâte à brownie, comme un crumble.
Enfournez pour une vingtaine de minutes.
Laissez refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.

IMPRIMER LA RECETTE

20 commentaires:

Fabienne a dit…

Ils sont super appétissants !!
Moi aussi, après le Brownie cœur de Cheesecake, j'ai été tentée par cette recette. Il faut décidément que je la fasse. Je craque complètement quand je vois tes brookies, ils sont très réussis. Bravo !

Macaronette a dit…

Clairement une bombe calorique ;o) mais c'est tellement bon...
Bises

Domi a dit…

bien entendu faut savoir affronter l'hiver qui arrive ;-)
bizzz

Nanou Desplancke a dit…

j'adore le principe car plus besoin de se creuser la tête on fait des cookies ou des brownies , voilà la solution , un 2 en 1 miam miam ...le rêve de gourmandise où tu te leches les doigts .bises

Lydia a dit…

Merci à toi de penser à nos provisions de calories pour l'hiver, j'crois bien que je vais céder parce que miam que sa l'air bon. Bonne semaine

Neaira a dit…

on ne peut pas resister au brookie ^^ par contre effectivement c'est une petite bombe calorique ><

mimicooking a dit…

j'adore les brookies ! le tiens à l'air très bon

Bisous, passe une bonne journée

Sonya a dit…

Vraiment intéressant cette belle gâterie...je ne connaissais pas les brookies...une mutation entre les cookies et le brownies ? ahahah

LeeYaa a dit…

une tuerie ce brookies !

Isa-Marie a dit…

J'ai déjà gouté et c'est vrai que c'est irrésistible(ment calorique :-)
Grace à toi nous avons la recette !

La fourmi Elé a dit…

oh my god, ça c'est une tuerie à papilles!! ça doit être super bon!

Mathilde a dit…

Mmmmm... cela doit être super bon ! Je n'ai jamais tenté mais je crois que ça ne va pas tarder !! :D

Mina a dit…

j'ai fais la recette aussi, une vraie merveille gustative miam! je l'ai piquée chez wouffi's qui la piquée chez guillemette aussi ;)

je l'ai publié ici si tu veux voir mes belles photos

http://douceursdemina.canalblog.com/archives/2013/06/24/27496561.html

mu42800 a dit…

j'en ai dejà fait 2 fosi et la recette fait fureur lol !!!!!
merci
trop bon
bizz Mu

Lala a dit…

C'est une super recette que je viens de tester. Mes collègues ont adoré et je la refais sans hésiter. Gâteau hyper fondant et le cookie est juste croquant sur le dessus. Merci pour cette recette !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Lala : Super je suis ravie que la recette vous ait plu. Ca me fait envie d'en refaire !

Une Hyperphage en Guérison a dit…

Bonjour!
J ai fais la recette hier et je pense vraiment qu il faut precuire le brownies environ 10min avant de mettre la partie cookie. Alors oui le gateau est tres bon mais le brownie manque de cuisson

Agnes D a dit…

Déilicieux. Je vous propose une variante en ajoutant de la cannelle à la pâte de cookies. Chocolat et cannelle se marient à merveille !

Clarisse en Cuisine a dit…

Recette testée et approuvée ! ils sont absolument délicieux... Merci pour la recette.Je me permets de la partager sur mon blog avec mes propres photos, en mettant un lien hypertexte vers ton blog. Bonne soirée à toi. Clarisse

Anonyme a dit…

trop bon